Outrage à agent SNCF
Résolu/Fermé
Jo
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Bonjour,
Aujourd'hui j'ai pris le train pour aller en province et je n'ai pas pu prendre de billet compte tenu du temps d'attente au guichet de la gare (3 guichets ouverts sur 15), j'ai attendu 30min et j'ai du partir pour ne pas louper mon train. J'ai un papier du conseil général qui me permet d'obtenir un aller-retour ce qui m'oblige donc à aller au guichet. Au passage, il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, je n'ai pas pu avoir de billet car la guichetière n'avait "pas le temps", j'ai donc eu une amende malgré le retard de 40 minutes du train.
J'ai donc pris le train sans billet, je me suis présenté au contrôleur en lui expliquant la situation et en lui présentant mon papier. Il a été très désagréable et hautain et m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'était le papier et me demande donc de payer l'intégralité du billet. N'ayant aucun moyen de payer il me dresse donc une amende de 89€.
Suite à ça, je lui dis tout en gardant mon calme , mots pour mots "Vous pensez vraiment que je n'ai que ça à faire de donner de l'argent à des incapables ?". Il a demandé si je parlais de lui je lui ai répondu que je parlais de la SNCF en général. Il a donc décidé de me faire une deuxième amende avec pour motif "outrage à agent". Je ne connais pas le montant de cette amende puisque j'ai refusé de la prendre.
Je n'ai pas insulté le contrôleur ni été agressif ou menaçant, est-il donc possible de contester cette amende ?
Si je ne la paye pas qu'est-ce que je risque ?
Aujourd'hui j'ai pris le train pour aller en province et je n'ai pas pu prendre de billet compte tenu du temps d'attente au guichet de la gare (3 guichets ouverts sur 15), j'ai attendu 30min et j'ai du partir pour ne pas louper mon train. J'ai un papier du conseil général qui me permet d'obtenir un aller-retour ce qui m'oblige donc à aller au guichet. Au passage, il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, je n'ai pas pu avoir de billet car la guichetière n'avait "pas le temps", j'ai donc eu une amende malgré le retard de 40 minutes du train.
J'ai donc pris le train sans billet, je me suis présenté au contrôleur en lui expliquant la situation et en lui présentant mon papier. Il a été très désagréable et hautain et m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'était le papier et me demande donc de payer l'intégralité du billet. N'ayant aucun moyen de payer il me dresse donc une amende de 89€.
Suite à ça, je lui dis tout en gardant mon calme , mots pour mots "Vous pensez vraiment que je n'ai que ça à faire de donner de l'argent à des incapables ?". Il a demandé si je parlais de lui je lui ai répondu que je parlais de la SNCF en général. Il a donc décidé de me faire une deuxième amende avec pour motif "outrage à agent". Je ne connais pas le montant de cette amende puisque j'ai refusé de la prendre.
Je n'ai pas insulté le contrôleur ni été agressif ou menaçant, est-il donc possible de contester cette amende ?
Si je ne la paye pas qu'est-ce que je risque ?
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6 réponses
La base de tout ca est : vous etes en tord sous tous les tableaux...
Si vous ne payez pas, cela sera majoré et vous donnerez encore plus d'argent à ces "incapables" comme vous dites...
Si vous ne payez pas, cela sera majoré et vous donnerez encore plus d'argent à ces "incapables" comme vous dites...
"Vous pensez vraiment que je n'ai que ça à faire de donner de l'argent à des incapables ?"
Je n'ai pas insulté le contrôleur ni été agressif ou menaçant
Elle est bien bonne !
Vous ne doutez de rien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Outrage_%C3%A0_agent_public_en_France
Je n'ai pas insulté le contrôleur ni été agressif ou menaçant
Elle est bien bonne !
Vous ne doutez de rien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Outrage_%C3%A0_agent_public_en_France
Bref tout ça pour dire que je payerai l'amende de 89€ pour le billet mais pour l'outrage à agent il en est hors de question. Et concernant les poursuites éventuelles, je quitte définitivement la France (et notamment l'espace schengen) l'année prochaine donc bye bye l'amende. Allez je clos la conversation merci pour les quelques réponses pertinentes et utiles.
Même avis que Nico.Beziers.
Il y a des conditions à respecter lorsque le prix du voyage est pris en charge par la collectivité. La prochaine fois rendez vous au guichet un peu plus tôt.
Il y a des conditions à respecter lorsque le prix du voyage est pris en charge par la collectivité. La prochaine fois rendez vous au guichet un peu plus tôt.
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Puisque vous êtes si sûr de vous, écrivez au service client de la sncf, et sans réponse satisfaisante au bout d'un mois, au médiateur.
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_148263/litiges-avec-la-sncf-un-usager-sur-deux-dedommage
https://www.oui.sncf/aide/aide-en-ligne
Désolé, encore des incompétents, pour vous ! n'hésitez surtout pas à leur faire savoir votre façon de penser. Ca devrait leur plaire.
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_148263/litiges-avec-la-sncf-un-usager-sur-deux-dedommage
https://www.oui.sncf/aide/aide-en-ligne
Désolé, encore des incompétents, pour vous ! n'hésitez surtout pas à leur faire savoir votre façon de penser. Ca devrait leur plaire.