Aide etudiante

bichette1439 - 26 nov. 2013 à 22:37
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 26 nov. 2013 à 23:52
Bonjour,
Je suis actuellement etudiante dans une école privé ce son mes parent qui paye l'école. Mais le soucis c'est que je ne supporte plus mes parents. Jai un copain depuit 4ans et nous aimerions nous mettre en ménages il vas reprendre son activité professionnelle prochainement mais son salaire ne suffira pas j'aimerai savoir les aide que je pourrais recevoirs pour payer mon école et de quoi vivre un peut afin de participer au bon fonctionnement de notre vie
Help me s'ils vous plaît

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
26 nov. 2013 à 23:52
Bonjour,

Et bien sympa pour les parents. Ils vous payent vos études, dans une école privée qui doit donc couter une belle somme et vous "ne les supportez plus" !

Vous n'aurez aucune aide pour des études. La bourse est basée sur les revenus des parents (donc si vous ne l'avez pas, vous ne l'aurez toujours pas en habitant ailleurs). Le RSA est réservé aux plus de 25 ans ou aux jeunes ayant travaillé assez longtemps.

Vous aurez, suivant les revenus de votre concubin, une aide au logement pour votre foyer.

Après vous pouvez contracter un prêt étudiant pour payer votre école privée. Ou trouver un petit emploi.
1