Litige avec un garage...

Résolu/Fermé
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 26 nov. 2013 à 17:34
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 26 nov. 2013 à 17:40
Bonjour,

Je possède depuis un peu moins de 4 ans un véhicule qui date de 2005.

J'ai un gros soucis de frein avec ce véhicule cela fait déjà 3 fois (et bientôt 4) que je change les plaquettes et disques de frein. en moyenne près de 250€...

La dernière fois (juin 2012), mon garagiste m'a changé également l'étrier arrière gauche (pour un total de plus de 700€ malgré un geste commercial de sa part).

Sauf qu'aujourd'hui, je me retrouve a devoir changer l'étrier arrière droit et par la même les plaquettes et disques... la somme est plus conséquente puisque cette fois ci il ne me fait aucun geste commercial (ce que je peux comprendre) et j'arrive à un total de plus de 800€...

Je me suis donc renseigner sur internet, et j'ai vu que c'était un problème récurrent sur ce modèle dû au fait qu'il y a un frein a main électrique...

Je suis donc aller au garage de la concession de mon véhicule (qui n'est pas mon garagiste habituel) pour négocier une prise en charge de la pièce (a peu près 400€ a elle seule)...
Biensûr, ils ne veulent rien savoir et le chef ose me dire qu'il n'a jamais changé ni commandé d'étrier pour ce véhicule... Il me dit simplement d'envoyer un courrier a Ford France pour une éventuelle prise en charge mais je sais très bien ou finira cette requête...

J'aimerais savoir quels sont mes recours et possibilité face à ce genre de problème?

Merci d'avance.

Grégoire

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
26 nov. 2013 à 17:40
Bonjour
Veuillez poser votre problème ici.:https://auto.linternaute.com/forum/


0