Temps partiel thérapeutique pour les auto-entrepreneurs?

eve - 24 nov. 2013 à 23:36
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 6 déc. 2013 à 10:03
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis 3 ans, je suis actuellement en arrêt maladie suite à mon accouchement le 25 septembre 2013 (douleurs lombaires et luxation du coccyx soignés par des séances d'ostéopathies).
J'exerce une activité saisonnière principalement l'hiver et je souhaite reprendre mon activité mais physiquement je ne peux pas reprendre complètement dans un premier temps car mon métier est sportif et j'ai à peine débuté mes séances de rééducation du périnée + problèmes de dos qui font que je ne peux physiquement pas travailler "normalement" et à un rythme aussi soutenu qu'avant mais je peux encadrer quelques activités ou je ne force pas trop.
Je voudrais donc savoir si il existe un équivalent au mi-temps thérapeutique lorsqu'on est auto-entrepreneur pour pouvoir reprendre mon activité en douceur et reprendre à temps plein lorsque je serais physiquement apte ?

Merci.
Cordialement.
Mme EVE

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
6 déc. 2013 à 10:03
Bonjour,

Demandez au RSI, mais les AE comme toutes les professions indépendantes, vous n'êtes soumises aux heures de travail qui sont libres.

Il est fort possible que l'on vous réponde; soit vous restez en arrêt maladie, et vous touchez vos indemnités, soit vous retravaillez !


cdt
0