Prêt à particulier sans reconnaissance de dettes

gaufrette34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 21:57
 Gérard - 22 nov. 2013 à 08:33
bonjour, je viens vers vous , car en juin une personne que je connais depuis un mois ma prèter de l'argent en espèce pour m'aider à payer mes deux mois de loyer en retard et mon découvert banque. nous n'avons pas signer de reconnaissance de dette ou autre formulaire.
je précise je ne travail pas et pas de chômage. En échange il me demande de lui faire 15 chèques de 100€ qu'il n'encaisseras qu'a mon feu vert pour ne pas me nuire.
Voila qu'au 1 er octobre je lui dit d'encaisser un premier cheque à sa banque , et la surprise il avait déposer les 15 chèques en une seule fois. ma banque à rejeter les chèques car je n'avais pas de provision. Cela ma entrainer des frais horriblement cher 50 € par chèques >à 50 €
( faite le calcul)
Entre temps j'ai déposer un dossier banque de France. La commission à accepter mon dossier et à gelé mes dettes pour un an .

donc tous ca pour savoir si cette personne à un recours contre moi ou pas , et si oui lequel que je puisse anticiper.

je vous remercie par avance de votre réponse

1 réponse

bonjour

ton préteur est tout à fait dans son droit, et c'est toi qui est dans l'illégalité, en faisant des chéques, qui ne sont pas provisionnés au jour, ou tu les fait

donc dans un an, tu devras payer

désolé
0
Pourquoi "dans un an" ?
0
salut

parce que gaufrette34 à écrit
"Entre temps j'ai déposer un dossier banque de France. La commission à accepter mon dossier et à gelé mes dettes pour un an ."

aprés, c'est à voir, si les chéques sans provision, et les frais qui s'y rattachent, sont compris dans le plan de la bdf
0
Faudra aussi demander l'avis du "créancier" pour ce moratoire .... non ?...
quelle réponse....!..
0