Arnaque aux traveler cheque

maicreation Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 14:23
 Gérard - 23 nov. 2013 à 08:34
Bonjour, j'ai ete victime d une arnaque aux traveler cheque recament et je voulais savoir quelle ete la procedure legale pour leur encaissement. Parce que dans une agence ils me les ont encaissé sans aucune verification et dans une autre il m'on dit qu ils les gardaient 1 a 2 mois pour verification avant de credité le compte. Il doit bien y avoir des regle strict a suivre pour ce genre de pocedure. Ca.m ettone que ca varie d une agence a une autre. Merci de m aider. Bien cordialement.

5 réponses

Il s'agit toujours de crédits sauf bonne fin, le remettant doit donc eviter d'utiliser la provision trop tôt..comme pour les chèques
.
0
maicreation Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
22 nov. 2013 à 16:28
Merci. Mais la banque n'a pas un "devoir de conseil" elle n'aurais pas du m' en informer?
0
Et ces traveler 's vous les aviez obtenus comment ?
0
maicreation Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 00:07
Il m'on ete envoyé par mon arnaqueur pour effectuer des achats pour lui qui se fesait passer pour mon future patron!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc vous pouviez vous douter d'une origine "incertaine".
En conséquence, n'essayez pas de vous défausser sur votre banque...

Pour répondre à votre question :

"Il doit bien y avoir des regle strict a suivre pour ce genre de pocedure. "..

exact....être moins naïf !..
0