Attaque en garantie pour de vice cachés (vente véhicule)
Le Malchanceux
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous...
J'ai reçu un courrier (LRAR) m'informant qu'une action en garantie de vice caché était engagée contre moi à la suite de la vente de mon véhicule...
Surpris, j'appelle l'acheteur qui me dit que le turbo est fichu et qu'il y a des problèmes de fuites d'huile... Bref : le véhicule est HS, et il veut savoir d'où cela provient.
J'ai vendu mon véhicule il y a 1 mois et demi (Audi A6 diesel), pour 15 000 euros (kilométrée à 120 000 km) et elle a roulé environ 3000 km depuis...
J'avais déjà fait changer le turbo à 105000km, c'est ça le pire... Le contrôle technique datait de moins d'1 mois et aucun problème, pas même de contre expertise.
Aucun bruit suspect, la voiture fonctionnent à merveille et j'ai d'ailleurs pris toutes les précautions nécessaires pour qu'elle soit vendue dans un état nickel, et d'ailleurs l'acheteur a souligné que tout était parfait (cf l'appel reçu le soir même : "les 200 km du retour que j'ai effectuées se sont déroulés à merveille, un vrai fauteuil roulant, rien à redire !").
Je suis convoqué pour une expertise, afin de déceler l'éventuel vice... Et comme il s'agit d'une 2ème main (rachetée à un garage Audi/VW il y a 3 ans), ça me fait un peu peur.
Est-ce que concrètement je risque quelque chose ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
J'ai reçu un courrier (LRAR) m'informant qu'une action en garantie de vice caché était engagée contre moi à la suite de la vente de mon véhicule...
Surpris, j'appelle l'acheteur qui me dit que le turbo est fichu et qu'il y a des problèmes de fuites d'huile... Bref : le véhicule est HS, et il veut savoir d'où cela provient.
J'ai vendu mon véhicule il y a 1 mois et demi (Audi A6 diesel), pour 15 000 euros (kilométrée à 120 000 km) et elle a roulé environ 3000 km depuis...
J'avais déjà fait changer le turbo à 105000km, c'est ça le pire... Le contrôle technique datait de moins d'1 mois et aucun problème, pas même de contre expertise.
Aucun bruit suspect, la voiture fonctionnent à merveille et j'ai d'ailleurs pris toutes les précautions nécessaires pour qu'elle soit vendue dans un état nickel, et d'ailleurs l'acheteur a souligné que tout était parfait (cf l'appel reçu le soir même : "les 200 km du retour que j'ai effectuées se sont déroulés à merveille, un vrai fauteuil roulant, rien à redire !").
Je suis convoqué pour une expertise, afin de déceler l'éventuel vice... Et comme il s'agit d'une 2ème main (rachetée à un garage Audi/VW il y a 3 ans), ça me fait un peu peur.
Est-ce que concrètement je risque quelque chose ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
A voir également:
- Attaque en garantie pour de vice cachés (vente véhicule)
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
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3 réponses
Bonjour,
Turbo changé par un pro. Il est anormal qu'il casse avec si peu de km, l'expert doit en rechercher la cause, mais vous n'êtes pas responsable de la casse d'une pièce mécanique qui est censée faire plusieurs dizaines, voire centaines de milliers de km. Si vous avez une assurance protection juridique, faites la déclaration afin d'être assisté par un avocat ou un expert.
Turbo changé par un pro. Il est anormal qu'il casse avec si peu de km, l'expert doit en rechercher la cause, mais vous n'êtes pas responsable de la casse d'une pièce mécanique qui est censée faire plusieurs dizaines, voire centaines de milliers de km. Si vous avez une assurance protection juridique, faites la déclaration afin d'être assisté par un avocat ou un expert.
Bonjour,
Est-ce que concrètement je risque quelque chose ?
Concrètement, non ;-)
Il s'agit d'une pièce d'usure. Il a fait 3000 bornes avec depuis... vous n'êtes pas responsable.
Laissez-le faire sa procédure... qui malheureusement risque de lui couter cher pour rien.
Est-ce que concrètement je risque quelque chose ?
Concrètement, non ;-)
Il s'agit d'une pièce d'usure. Il a fait 3000 bornes avec depuis... vous n'êtes pas responsable.
Laissez-le faire sa procédure... qui malheureusement risque de lui couter cher pour rien.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide qui me rassure un peu.
Le fait que le turbo ait déjà été changé moins de 20000 km auparavant ne risque-t-il cependant pas d'éveiller des soupçons ?
Car à ce stade, ce n'est plus vraiment de l'usure... même si j'ai conservé la facture (de 1500 euros!) de la réparation qui a été effectuée chez Audi.
Le fait que le turbo ait déjà été changé moins de 20000 km auparavant ne risque-t-il cependant pas d'éveiller des soupçons ?
Car à ce stade, ce n'est plus vraiment de l'usure... même si j'ai conservé la facture (de 1500 euros!) de la réparation qui a été effectuée chez Audi.