Accident de travail

zoyotte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 10:53
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 nov. 2013 à 15:25
Bonjour, mon mari travail dans une grande surface en tant que boulanger en CDI. Et voila son problème une prise avec les files dénudés se trouvaient dans le labo bien apparent depuis minimum 2 mois elle a été signaler par plusieurs employer a la technique ainsi qu'au chef de rayon. Samedi mon mari a pris un chariot (en métal) qui a touché les fameux files, il s'est pris une décharge a perdu connaissance et passé la journée au urgence conduit par les pompiers. Son employeur n'a même pas pris la peine de me prévenir (c'est un collègue qui l'a fait) bien entendu la prise a été réparer dans la demi heure. Mon mari est en accident de travail on se demandait si nous pouvions porter plainte sachant que c'est une grande enseigne si oui comment ?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
19 nov. 2013 à 12:17
Bonjour,

Votre mari peut bien entendu porter plainte pour mise en danger.
Il devrait aussi se porter partie civile, pour prétendre à une indemnisation le cas échéant, surtout s'il a des séquelles.
0
zoyotte Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 14:42
Merci pour votre réponse. Mais pourriez vous m'en dire plus se porter partie civile? dois je d'abord contacter un avocat ? J'avoue être complètement perdue et je pense qu'il faut bien être sûr avant d'entamer une action en justice c'est une trés grande enseigne alors que nous juste des petits employés nous n'avons pas les mêmes moyens encore merci
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
19 nov. 2013 à 15:25
La procédure :

"Dépôt de la plainte

Le dépôt de plainte avec constitution de partie civile se fait par courrier , daté et signé, dans lequel figurent :

* une déclaration indiquant clairement la volonté de la victime de se constituer partie civile,
* la demande de dommages-intérêts ,
* l'adresse, en France, où contacter le demandeur.

Le courrier est adressé au juge d'instruction du tribunal de grande instance du lieu de l'infraction ou du domicile de l'auteur de l'infraction. "

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20798

je pense qu'il faut bien être sûr avant d'entamer une action en justice c'est une trés grande enseigne

Et vous avez raison...
Il vous faudra prouver la faute de l'employeur, notamment par témoins, qui devront être prêts à témoigner...
0