Renouvellement du raccordement électrique.

rumda Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 18:20
 Papaschultz - 17 nov. 2013 à 21:29
Bonjour,

J'ai bien pris connaissance que tout raccordement concernant la liaison B, à savoir celui entre le boitier éléctrique du réseau public et mon installation intérieure de - 30m, est en grande partie à la charge du particulier. Dans ma situation, le raccordement est déjà existant par un ensemble de cables fixés en façade et la maison possédait un compteur, certes ancien, qu'EDF a réouvert à ma demande. J'ai donc actuellement l'electricité.

Ayant entrepris de grands travaux de rénovation dans cette maison que je viens d'acquérir, j'ai dû contacter erdf pour le remplacement de mon ancien compteur (sans heures creuses) et pour le faire déplacer. Une fois obtenu le rendez-vous avec le technicien, nous avons déterminés - du moins, il m'a imposé l'endroit : sur le mur de façade dans un coffret qui sera à l'entrée de mon séjour !!- et il s'est interessé ensuite à l'installation extérieure jusqu'au coffret de distribution public. Celui-ci est en limite de propriété avec la maison voisine accolée, il y a environ trois mètres. Cette installation a été réalisée par edf et je n'ai pas le droit d'y toucher, elle appartient donc à edf qui se doit d'entretenir le réseau dont il a la charge, même s'il délègue cette mission à erdf ; il me semble que ce n'est pas à moi de payer le renouvellement du réseau, du moins c'est ce que j'aimerai savoir avec plus de précision avant d'engager des démarches.

Je précise que dans le devis reçu les frais pour le renouvellement d'un branchement aérien sont les plus importants, 513 euros pour un devis d'un total de 827 euros. Je me permets de solliciter vos bons conseils et connaissances en la matière car je n'ai vu que des frais concernant la réalisation d'un raccordement dans la brochure en ligne d'erdf, et je n'ai pas réussi à avoir des données de leur part concernant les frais liés au renouvellement d'un réseau déjà existant.

Merci d'avance.
Cordialement.

1 réponse

Papaschultz
17 nov. 2013 à 21:29
Bonsoir,

Vous avez demandé un déplacement du comptage; c'est à vos frais.
Vous ne dites rien, il ne se passe rien !

Cordialement,
0