Mur de la salle de bain qui "éclate"

Moutaz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013 - 15 nov. 2013 à 19:51
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 15 nov. 2013 à 20:58
Bonsoir.

Je vous écris avec de m'informer sur un petit détail.
Je vais d'abord raconter ce qui s'est passé.

Ce matin, à la vue d'un froid de canard, je me décide d'aller me prendre une bonne douche chaude de 15 minutes avant d'aller au boulot. Jusque la, tout vas bien. C'est au bout de 10 minutes que la catastrophe se passe... En effet, le mur s'est mit a gonflé (vers mon coté) et a présenté des fissures. J'ai reçus quelques bouts de carrelages sur le visage etc... Rien de bien méchant !

Je vais donc voir la gérante de la résidence pour lui faire part du problème, elle appelle alors des professionnels et à ma grande surprise, l'erreur vient de moi ! En effet, c'est la pression qui a produit cet effet.

Donc je me demande si je dois réellement prendre les réparations à mes frais ? Cela me paraît douteux, ne pas pouvoir prendre de douche chaude le matin, il faut pas pousser.

A noter que je vis ici depuis Mars 2013, donc je n'ai jamais eu de réel problème de froid jusqu'aujourd'hui.

Merci beaucoup les ccm, bonne soirée à vous !

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 nov. 2013 à 20:08
Bonsoir,

Si c'est la pression qui fait sauter le carrelage ... faut s'en prendre au plombier !

On aura vraiment tout entendu !!

Cdlt
2
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 15/11/2013 à 21:00
lol
pardon mais vraiment c'est du grand n'importe quoi

le propriétaire est responsable des malfaçon de la construction et doit faire a ces frais la réparation

qui est cette "gérante par rapport à votre contrat de location?
vous devez vous adresser immédiatement à la personne avec qui vous avez signé le contrat
un courrier recommandé à au moins l'avantage de laisser une trace incontestable
et le sommer de faire la réparation

d'un autre coté adressez vous à votre assurance habitation et faite une déclaration de sinistre
il se peut que ça fasse parti de ce que l'assurance prend en charge
(comme dans le cas d'une fuite depuis la toiture ce n'est pas la faute du locataire mais malgré tout les assurances ont des accords entre elle pour dire si ceci ou cela sera payé par telle ou telle assurance)
refusez en tous cas qu'un franchise vous soit retenue en disant que quoi qu'il en soit vous n'êtes en aucun cas responsable )
les assurances se débrouilleront entre elles ensuite

*Commentez une (cette) REPONSE en choisissant "Ajouter Un Commentaire" sous la (cette) réponse (SAUF sous la Question Initiale), **choisissez "REPONDRE" (en bleu) pour Réponse à question initiale Cdt
1
Moutaz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
15 nov. 2013 à 20:23
Je suis aussi très étonné qu'on remette la faute sur moi, sachant qu'il y a des travaux au sein de toute la résidence, j'ai d'abord pensé que c'était du a des travaux effectués chez le voisin.

Merci
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 15/11/2013 à 21:04
Bonsoir,
" En effet, le mur s'est mit a gonflé (vers mon coté) et a présenté des fissures. J'ai reçus quelques bouts de carrelages sur le visage etc.. "

Cela veut il dire que les tuyaux d' alimentation d' eau passaient dans le mur, sous le carrelage ?

" En effet, c'est la pression qui a produit cet effet. "

J' ai du mal à imaginer que la pression de l' eau qui passe dans les canalisations pour alimenter une douche puisse avoir une pression telle qu' elle puisse faire exploser mur et carrelage.

"elle appelle alors des professionnels et à ma grande surprise, l'erreur vient de moi !"

je ne vois pas comment çà pourrait venir de vous !

Soit, je ne comprends rien et après tout, c' est possible, soit il y a quelque chose que m' échappe.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0