Revendre la construction d'une maison- taxes

Contact AGP Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - Modifié par Foncrest le 15/11/2013 à 10:47
MD95 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 12:39
Bjr,

JE suis en train de faire construire une maison mais pour des raisons personnelles je souhaite la vendre... quelles sont les taxes dont j'aurais à m'acquitter ?
La maison me coûte 150 000 euros (prix des emprunts), à cela s'ajoute les assurances, puis-je espérer m'en sortir convenablement ?
Elle devrait être finie en mai ou juin...
Merci de vos réponses.
C AGP

1 réponse

MD95 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 22
16 déc. 2013 à 12:39
bonjour,

Il me semble urgent que vous vous renseigniez auprès du centre des impôts de la commune où vous construisez pour connaître le montant de la taxe d'aménagement (si elle n'est pas mentionnée à la suite du PC), la participation de raccordement à l'égout, etc...
Si vous souhaitez revendre votre maison avant qu'elle ne soit terminée, il vous faut la vendre AVEC le permis de construire.
Vous transférerez votre permis de construire à l'acquéreur, qui deviendra automatiquement redevable des taxes que vous auriez payées si vous étiez resté bénéficiaire du PC.
Bien cordialement.
0