Règle pour une location d'une chambre chez un particulier

laura67400 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 20:02
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 15 nov. 2013 à 10:04
Bonjour,

J'ai loué une chambre chez un particulier cette année universitaire mais j'ai des doutes concernants les règles qu'elle impose dans sa maison. Les règles sont beaucoup plus strict que ceux de mes précédents logement alors je ne sais pas si elle est en tord ou non.
Voici les points qui me pose problème.
- En matière de chauffage la température de la maison n'est et ne sera durant l'hiver que de 17 degrés. Actuellement dans la salle de bain il fait 13 degrés. Ce que je trouve assez peu.
- De plus, je n'ai le droit de recevoir personne dans ma chambre.
- Enfin, dans le frigo je devais avoir un étage mais elle a choisi de prendre un deuxième locataire (après la signature de mon bail) alors ma surface de stockage a été diminué de moitié. J'ai maintenant une boite de 10 litres pour mettre mes affaires dedans. Et je n'ai pas accès au congélateur alors qu'elle en a deux. Ce dernier point été déjà prévu mais avec la réduction du frigo une partie du congélateur me manque.

J'ai déjà parlé de ces points avec elle mais elle est intransigeante.

J'aimerais bien avec vos avis avec des textes de loi si cela est possible.

Merci d'avance

laura67400
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
15 nov. 2013 à 10:04
bonjour
Pour les visites chez vous et l'accès au frigo de nombreux logeurs imposent des restrictions plus ou moins strictes .
Pour le chauffage 17degrés c'est suffisant pour une chambre ou l'on ne fait que dormir mais si vous y vivez et étudiez c'est peu.
Voyez avec l'ADIL de votre département les conseils sont gratuits .
0