Raccordement à une ligne téléphonique

peg's Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 17:35
 Papaschultz - 19 nov. 2013 à 23:13
Bonjour,
je suis propriétaire d'un bien dans l'oise, mais ce dernier (maison individuelle située au bout d'une impasse) n'est pas raccordé à France Télécom à la rue.

Toutes les installations sont faites (prises téléphoniques) mais nous sommes trop loin du poteau de la maison située en face pour le raccordement.

Il nous a été proposé par la mairie de faire installer un poteau dans notre cour!!! à nos frais!!! (800 euros) voire faire le raccordement en sous terrain ce qui nous coûterai la modique somme de 1800 euros!!!

J'ai fait des courrier à la mairie qui ne prend rien en charge, au conseil général qui ne peut pas plus nous aider.
J'aimerai savoir si France Télécom n'a pas comme EDF ou GDF une obligation de raccordement!!!!

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
19 nov. 2013 à 15:17
Bonjour,

J'aimerai savoir si France Télécom n'a pas comme EDF ou GDF une obligation de raccordement!!!!

FT n'a aucune obligation de raccordement. Vous ne pouvez pas obtenir de "subvention" ! Tout est à votre charge.

Cdlt.
1
Bonsoir,

Je confirme les propos de Rochat1.
En effet, les lois et obligations de service public en matière d'énergie datent du début du siècle lors de la construction des réseaux. Elles furent modifiés ou aménagées à l'après guerre de 45 lors de la reconstruction.

Le téléphone fut vulgarisé dans mon enfance soit il y a 40 ans mais sans loi ni obligation de service public.

Que dire que la couverture mobile, de l'ADSL voire de la fibre... aucune loi dans votre sens.

Les entreprises comme FT Bouygues, etc... ont beaucoup investi dans le sujet car il y avait du fric à prendre.
Certaines collectivités ont investi ou fait pression parce que cela faisait venir les entreprises et donc le fric...
Il y a donc une disparité entre le monde rural et l'urbain sur ce thème.

Cordialement,
0