Obligation ou non chauffage dans une véranda

pissardine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 12 nov. 2013 à 12:43
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 12 nov. 2013 à 15:26
Bonjour,

Propriétaire d'une maison qui est actuellement louer par le biais d'une agence. Après ramonage de la cheminée de la véranda, ma locataire et l'artisan signale un problème. A présent la cheminée ne peut plus être utiliser faudrait la refaire entièrement. La véranda a également un radiateur électrique.

L'agence nous demande de faire des travaux soit de changer le conduit de cheminée coût plus de 3000 euros soit de mettre 2 autres radiateurs reliés cette fois à la chaudière .

Ma question est : Es ce obligatoire de faire ses travaux vu que cette pièce est une véranda est que le reste de la maison est chauffée grâce à une chaudière à condensation.

j'espère que je suis claire dans mes explications.

Merci à vous de me lire et si possible de m'éclairer sur ce point.

Cordialement

2 réponses

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
12 nov. 2013 à 14:30
Une véranda ne se chauffe pas, sinon ce n'est plus une véranda. En plus il y a un chauffage électrique dedans selon vos dire. Donc selon pas d'obligation pour vous d'y faire installer des radiateurs reliés au chauffage central.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
12 nov. 2013 à 15:26
Bonjour,

Le problème que je vois n'est pas lié au mode de chauffage lui-même, mais au fait que vous devez fournir le logement avec les équipements en bon état de marche...

Ça veut dire que si vous louez un logement avec cheminée, et qu'elle fonctionne à l'entrée, elle doit continuer de fonctionner tout le long de la location. Idem pour le radiateur : si vous louez avec véranda chauffée, la véranda doit continuer d'être chauffée tout le long de la location.

A priori, vous devez faire en sorte que la cheminée fonctionne. En revanche, aucune obligation de rajouter des radiateurs.
0