Vente sur Amazon

ogust76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 09:04
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 11 nov. 2013 à 13:23
Bonjour,
Je suis vendeur occasionnel sur Amazon depuis plusieurs années sans problème.
J'avais mis en vente récemment un smartphone de marque Acer.
Un client me demande des renseignements et me valide l'achat sous condition de livraison rapide . Je m'exécute par Colissimo en date du 23/09/2013.
Une semaine plus tard , le client m'écrit ,il n'ai pas satisfait et ne peut pas soi-disant utilisé le smartphone correctement malgré ma remise en état" usine " avant livraison.
Je lui répond que j'accepte son retour et que je valide le remboursement ensuite.
Un mois se passe sans nouvelle .
Le 23/10 je reçois un mail Amazon pour valider le remboursement de mon acheteur .N'ayant pas récupéré mon matériel je ne valide pas.
Mail reçu le 30/10:
"Merci d'avoir pris contact avec Marketplace Amazon.fr au sujet de la commande 404****.
Vous êtes tenu responsable des faits relatés dans cette réclamation car vous n'avez ni contesté la réclamation auprès de votre compte vendeur Amazon ni répondu à notre email envoyé le 23/10/2013 dans lequel nous vous demandions de contester la réclamation dans un délai de 7 jours.
Comme indiqué dans nos règles de communauté et les conditions de participation à Marketplace Amazon.fr, si un vendeur ne conteste pas une demande de réclamation dans un délai de 7 jours, il est tenu responsable des faits relatés dans la réclamation.
L'absence de contestation de la réclamation, dans les conditions prévues par les règles de la communauté, entraîne le débit du montant du remboursement sur le compte du vendeur.
Si un vendeur estime qu'il ne devrait pas être tenu responsable de la réclamation, il doit répondre rapidement à l'avis de réclamation envoyé par et pour présenter sa version des faits.
Nous insistons sur le fait que vous devez contester la réclamation et cela même si vous vous avez répondu directement à l'acheteur.
Nous conseillons aux vendeurs de vérifier régulièrement les réclamations reçues en ligne, cela permet de ne manquer aucune réclamation. Les détails de la réclamation sont affichés dans votre compte vendeur Amazon.fr. Nous vous encourageons à consulter cette page régulièrement.
Nous vous invitons à contacter l'acheteur, via le formulaire de contact, pour communiquer votre adresse de retour, définir la méthode de livraison la plus adaptée et offrir les fonds nécessaires afin de couvrir les frais de retour."
Ces règles amazon sont elles valables ???
Le 11/11 Amazon a débité mon compte du montant de la vente et je n'ai pas récupéré mon appareil .
Je vais écrire à l'acheteur mais je crains fort ne pas avoir de retour .
Que puis-je faire ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
11 nov. 2013 à 13:23
Bonjour,

"Ces règles amazon sont elles valables ?"

Bien sûr que oui, elles sont dans le contrat que vous avez accepté en ouvrant un compte chez eux.

Cordialement
0