Expulsion

Fifie08 Messages postés 8 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour à tous et a toute,je viens de recevoir une lettre simple de huissier qui dis que je dois quitté le lieux avec mes 3 enfants de 5 à 3 mois,au mois de janvier pour un retard de loyer de deux mois,je dois faire quoi?aidé moi svp.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Ne paniquez pas...

Votre bailleur a-t-il entamé une procédure d'expulsion au tribunal ?

A vous lire...
Cordialement
1
Fifie08 Messages postés 8 Statut Membre

bonsoir GrandCaribou merci mais je commence déjà a paniqué,non mon propritaire n'avais mm pas entamé la procédure d'expulsion
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Et je rajouterais aussi qu'en Janvier c'est impossible, c'est la trêve hivernale actuellement. (Jusqu'au 1er Mars).
1

maisje dois faire comment si l'huissier viens le 06-01 pour nous mettre à la porte?
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Il n'a pas le droit. Je pense que c'est pour vous intimider. Si vous avez des soucis, prenez contact avec votre assistante sociale, il peut y avoir des FSL pour vous aider à payer vos impayés et repartir sur de bonnes bases. Personne ne peut vous expulser sans jugement. Je vous laisse le soin de lire ceci :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

En l'absence de décision judiciaire vous condamnant à quitter le logement, personne ne peut vous mettre dehors !

Un huissier qui envoie une simple lettre (sans AR)... c'est de l'intimidation, rien de plus.

Faites le nécessaire pour régulariser vos impayés mais ne paniquez pas inutilement, le bailleur vous envoie un huissier qui ne peut pas faire grand chose pour l'instant puisqu'il n'a pas de décision judiciaire.

Cordialement
1
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir,

je pense pas que vous venez de recevoir cette lettre à l'instant,
on est dimanche soir.

Prenez contact avec votre propriétaire pour trouver un arrangement.
0

je le trouvé aujourd'hui dans ma boitte au lettre mais elle est de 08
0