Problèmes liées a ma PAC VELUM

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2013 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2013 à 19:36
Avons fait l'achat d' une PAC VELUM en juin 2009 pour un coût de 30000 Euros. Mise en service fin septembre 2009 par le fabriquant VELUM ,en panne juste avant Noêl 2009 soit à peine 3 mois de fonctionnement.de la glace c' était formée dans les ventillateurs ce qui a endommagées les gaines avec des fuites de gaz,et l'on voit que le bac de récupération d' eau est tout déformé. . Coups de téléphones lettres recommandées, toujours rien,des 2 parties (fabriquant et commercial) sommes allés voir l' association que choisir qui nous a donné la marche à suivre,et d' aller en justice ce que nous avons fait.
Nous avons pris un Avocat, et sommes toujours sur la case départ, vu que le commercial a déposé le bilan, et que le fabriquant ne veut rien savoir.Que peut-on faire pour que celle-ci fonctionne , ou obtenir un remboursement.?
Nous avons supprimé une chaudière à bois qui fonctionnait trés bien pour mettre cette PAC.. et le pire dans cette histoire, c' est que tant que la justice n' a pas terminé ses investigations, nous ne pouvons toucher à l' installation quoi que ce soit , car une autre expertise doit avoir lieu.
Nous avons seulement une vieille chaudière à fioul ( 30 ans) qui devait seconder la PAC en période de grand froid, c' est tout ce que nous avons, et celle-ci tourne à plein régime et si elle tombe en panne, il n' y a plus de chauffage dans la maison.
C' est honteux de voir que des entreprises profitent des gens , comme ça, et que nous ne puissions rien faire,
Si vous avez eu des problèmes comme moi, j' aimerais que l' on puisse arréter ce genre de choses et faire des pétitions qui aboutiront peut-être à ne plus vendre du matériel qui ne fonctionne pas, et qu'ils étudient chaque installation avec sérieux avant de proposer et d' installer une PAC

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
9 nov. 2013 à 19:08
Bonjour
............................

1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 19:36
Bonjour
excusez moi, je n' ai pas compris ce que vous vouliez dire
ça n' a aucun rapport à mon article que j' ai fait paraître ou alors fallait-il que j'y ajoute des formules de politesse?
c' est la première fois que je dépose un texte, je suis novice.
bonne soirée Gerber
0