Accident en évitant un chien

Abdeslem33 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 9 nov. 2013 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2013 à 13:01
Bonjour,

Je suis dans une situation particulière, jeudi matin en pleine campagne j'était au volant de mon véhicule quand soudain un chien a déboulé sur la chaussé. Je l'ai évité mais j'ai fini dans le décors. Mon véhicule a heurté un tallu de terre, et mon véhicule a pas mal de dégat. J'ai établi un constat avec le propriétaire du chien car l'accident ces déroulé devant leur maison. Ma question es la suivante.

Mon assurance va t'elle prendre en charge le montant des dégats ? En sachant que je suis assuré entre le tiers et le tout risque. D'après un mécanicien il y a pour plus de 2000 euros de travaux. Pouvez vous m'éclairé sur ce qui m'attend svp.

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 13:07
Bonjour

Qu'entendez vous par "assuré entre entre tiers et tous risques "?

Si vous êtes assuré en TOUS RISQUES, votre assureur vous remboursera les dommages subis par votre véhicule, déduction faite éventuelle de la franchise figurant dans votre contrat. La franchise à votre charge vous sera remboursée après qu'il ait exercé son recours auprès du responsable et son assureur.

Si vous êtes assuré uniquement en "responsabilité civile" (assurance aux tiers), vous ne serez indemnisé que lorsque le recours contre le responsable et son assureur aura effectivement abouti.
Votre assureur pourra dans ce cas vous aider dans vos démarches mais il ne vous indemnisera pas directement
0
Abdeslem33 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
9 nov. 2013 à 13:15
Bonjour,

Je suis assuré au tiers maxi , ces entre le tiers et le tout risque.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 14:54
tiers maxi, connais pas....
peut être est-ce une garantie spécifique à certaines sociétés d'assurances

Je connaissais par contre, mais est-ce le cas, la garantie " tierce-collision" qui avait disparu ces dernières années qui comme son nom l'indique visait des dommages subis par collision effective et directe avec un véhicule ou un tiers identifié voire un animal appartenant à un tiers identifié.
Le fait d'éviter la collision ne constituant pas une collision directe , j'ai bien peur que vous soyez dans le second cas de figure de mon premier message et que vous soyez obligé d'attendre que le recours soit effectif pour être indemnisé....
Que dit votre contrat ?
0