Accident en évitant un chien
Abdeslem33
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
-
9 nov. 2013 à 12:40
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2013 à 13:01
Utilisateur anonyme - 11 nov. 2013 à 13:01
A voir également:
- Accident pour éviter un animal
- Rendre un animal à la spa remboursement - Forum Consommation
- Comment éviter un rendez-vous pôle emploi ✓ - Forum Chômage
- Montant indemnisation suite accident corporel forum - Forum Assurances
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
9 nov. 2013 à 13:07
9 nov. 2013 à 13:07
Bonjour
Qu'entendez vous par "assuré entre entre tiers et tous risques "?
Si vous êtes assuré en TOUS RISQUES, votre assureur vous remboursera les dommages subis par votre véhicule, déduction faite éventuelle de la franchise figurant dans votre contrat. La franchise à votre charge vous sera remboursée après qu'il ait exercé son recours auprès du responsable et son assureur.
Si vous êtes assuré uniquement en "responsabilité civile" (assurance aux tiers), vous ne serez indemnisé que lorsque le recours contre le responsable et son assureur aura effectivement abouti.
Votre assureur pourra dans ce cas vous aider dans vos démarches mais il ne vous indemnisera pas directement
Qu'entendez vous par "assuré entre entre tiers et tous risques "?
Si vous êtes assuré en TOUS RISQUES, votre assureur vous remboursera les dommages subis par votre véhicule, déduction faite éventuelle de la franchise figurant dans votre contrat. La franchise à votre charge vous sera remboursée après qu'il ait exercé son recours auprès du responsable et son assureur.
Si vous êtes assuré uniquement en "responsabilité civile" (assurance aux tiers), vous ne serez indemnisé que lorsque le recours contre le responsable et son assureur aura effectivement abouti.
Votre assureur pourra dans ce cas vous aider dans vos démarches mais il ne vous indemnisera pas directement
9 nov. 2013 à 13:15
Je suis assuré au tiers maxi , ces entre le tiers et le tout risque.
9 nov. 2013 à 14:54
peut être est-ce une garantie spécifique à certaines sociétés d'assurances
Je connaissais par contre, mais est-ce le cas, la garantie " tierce-collision" qui avait disparu ces dernières années qui comme son nom l'indique visait des dommages subis par collision effective et directe avec un véhicule ou un tiers identifié voire un animal appartenant à un tiers identifié.
Le fait d'éviter la collision ne constituant pas une collision directe , j'ai bien peur que vous soyez dans le second cas de figure de mon premier message et que vous soyez obligé d'attendre que le recours soit effectif pour être indemnisé....
Que dit votre contrat ?