Pompes funebres

fabiennego Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 23:39
 FABIGO - 9 nov. 2013 à 00:15
Bonjour,
Mon grand père s'est engagé pour 4400 euros pour l'enterrement de ma grand mère et veut que ma mère et moi payons la moitié, mais on a rien signé, je ne comprends pas en plus que ce soit si cher, j'aurais pris du premier prix, quand on est pauvre, moi le RSA et lui que 950 euros de retraite, ma mère a une pension de veuve, on n'a pas des idées de grandeur. Peut t'on nous obliger a payer si nous n'avons rien signer. Il a versé la caution chèque non encaissable de 4400 euros, et les pompes funèbres sont d'accord pour qu'il paye en 3 fois : 1466 euros. Mon grand père a le culot de nous demander de participer alors que c'était des gens radins et mauvais. Quand mon père est mort, je ne lui est rien demandé et ma mère serait devenue une miséreuse si je n'avais pas fais les démarches pour sa pension de reversion.
Ma mère et moi ne pourront pas donner plus de 1000 euros, mais on est bien gentilles malgré tous, qu'en pensez vous ? est t'on obliger de payer le reste si nous ne sommes pas d'accord car on n'a pas été consulté sur les tarifs. Bref il a tout fait derrière notre dos. Je pense que si il ne s'acquite de rien le chèque de caution sera encaisser et qu'il aura lui des ennuis.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
9 nov. 2013 à 00:02
Bonjour,

Ton grand-père, lui c'est lui.
Ta mère, elle c'est elle.
Toi, c'est toi.

Ce que ton grand-père a signé et son chèque de caution n'engagent que lui.
Et comme il n'a qu'une faible retraite ils ne pourront pas saisir grand chose sur ses revenus.

Il y a manifestement abus de faiblesse de la part des Pompes Funèbres. Menace-les de porter plainte. Mais surtout ne payez rien ni ta mère ni toi.
0
C'est bien ce que je pensais, je dois donc aller voir les pompes funèbres pour leur dire ce qu'on gagne et annuler ce qui a été fais ? L'enterrement a lieu mercredi. Donc je ne dois pas payer, je pense que voir le contrat serait bien car je crains que la signature de ma mère ait été imité par la personne qui l'accompagnait. Donc si on prouve qu'on n'a nous rien signé et qu'ont n'a jamais été d'accord sur les tarifs, on ne peut pas nous obliger a payer. Merci de l'aide.
0