Préjudice moral suite courrier endommagé

Kimkidouk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 22:44
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 nov. 2013 à 16:09
Bonjour,

Je vous explique très rapidement ma situation. J'ai commis une infraction avec suspension de permis de conduire pour 2 mois (alcoolémie). Il y a quelques semaines j'ai fait une demande de rendez-vous pour passer devant la commission médicale (visite médicale).

Mais voilà le courrier contenant la demande (avec justificatifs) a été endommagé par La Poste et la moitié des informations m'ont été restituées, l'autre perdues dans la nature. Enfin disons qu'elles ont été restituées au domicile de mes parents, au nom de mon père. (j'avais un cerficat d'hébergement dans l'enveloppe).
Conséquence : mes parents ont appris que j'avais commis une lourde infraction et qui plus est que je consommais de l'alcool... Ce qu'ils ne tolèrent pas.
Ma situation est du coup insupportable et j'envisage même de quitter "précipitemment" le foyer familial.

Du coup j'ai envie de faire recours pour préjudice moral, les informations contenues dans la lettre étant privées ou en aucun cas à destination d'autrui...

Dites-moi si c'est quelque chose d'envisageable svp
Merci

Kimkidouk
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 nov. 2013 à 16:09
Bonjour ,

Dans les manipulations de la poste, la détérioration de courrier n'est pas fréquente, heureusement.

Il a fallu que cela "tombe" sur vous et, pour un motif qui devait "rester secret", une partie du contenu est arrivée chez vos parents. Pas de bol !!

Ce n'est pas pour autant que vous devez chercher à faire payer la poste. La détérioration est peut-être de leur fait mais ils ne sont pour rien dans le contenu de l'enveloppe et encore moins sur les raisons qui ont amené à faire ce courrier.

Comme diraient certains, il vous faut assumer votre consommation. Laissez passer l'orage et ne quittez pas votre famille sur un coup de ... trop.
0