Terrain

LOVEMYLOVE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 12:38
 lovemylove - 7 nov. 2013 à 15:25
bjr, j ai un terrain a batir, une personne a fait une promesse de vente, il y a deux mois, il vient de recevoir le permis de construire, je pensais que l on pouvait aller chez le notaire pour signer l acte définif, mais il parait que maintenant il faut attendre deux mois encore pour passer chez le notaire, car l entrepreneur doit mettre une pancarte avec vendu et voir si une personne est contre la construction d une maison auriez vous la gentillesse de me dire merci d avance

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
Modifié par Josh Randall le 7/11/2013 à 13:06
Bonjour

C'est bien étrange tout cela.
Réglementairement, dès que l'arrêté autorisant les travaux du permis de contruire à été reçu, le bénéficiaire peut entamer les travaux. Pour être plus clair, si je reçois l'autorisation de construire à 13h30, je peux commncer les travaux à 13h45.

Dès réception de l'arrêté de permis de construire, le bénéficiaire doit faire un affichage sur le terrain. Cet affichage doit être présent et visible au minimum deux mois, et pendant toute la durée des travaux.
C'est cet affichage qui fait partir le délai de recours des tiers. Ce délai de deux moi étant la période pendant laquelle un tiers peut contester le permis de construire.
Après, non.

Le délai de deux mois imposé par l'acheteur (clairement noté dans la promesse de vente ?) avant passage devant le notaire, me parait étrange.

A vérifier auprès du notaire en question.

Cordialement

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
LOVEMYLOVE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 13:41
bjr merci pour votre réponse oui moi aussi je suis étonné de cette reponse car normalement apres le permis de construire dans les mains, on peut passer au notaire et la personne peut commencer la construction je vais me renseigner aupres de mon notaire merci encore pour votre reponse cordialement
0
Bonjour

car normalement apres le permis de construire dans les mains, on peut passer au notaire et la personne peut commencer la construction
Non.
Faut compter au moins 6 mois ..... Après l'obtention du permis,il y a le recours aux tiers qui peut prendre 2 mois.
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
7 nov. 2013 à 14:38
Après l'obtention du permis,il y a le recours aux tiers qui peut prendre 2 mois.
Non, qui est de deux mois.

Et je persiste, les travaux peuvent commencer dès la notification de l'arrêté, même pendant ce fameux délai de recours des tiers. En sachant qu'un recours n'est pas suspensif. Ce qui veut dire que même si quelqu'un fait un recours contre un PC, les travaux peuvent continuer.

Et pour être plus complet, si on veut vraiment être peinard dans le cas d'un arrêté de PC, il faut attendre que le délai de retrait soit purgé (délai de retrait = délai de recours + 1 mois)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 14:54
6 mois !!!! D'où tenez vous cela ?

Cordialement
0
josh randall
7 nov. 2013 à 15:02
je viens de me renseigner au notaire elle ma dit la meme chose deux mois donc apres j ai téléphoné au constructeur il ma dit no pas du tout il va appelé le notaire donc je vous donnerais la reponse bientot merci a vous de m avoir orienter
0
7 nov. 2013 à 15:13
Merci de ne pas répondre en utilisant mon pseudo. on pourrait croire que je pose les questions et les réponses
Cdt
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 15:15
Euh .... c'est quoi ce souk ???? On peut répondre ici en utilisant le pseudo d'un autre ????

D'où vient ce délai de 6 mois ????

Cdt
0
LOVEMYLOVE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 13:59
bjr odile je vous remercie pour votre message, il y a quelques années j ai vendu un terrain et apres les personnes avoir eu leur permis de construire , ils ont commencé a faire la construction de leur maison est ce que la loi a changé depuis
0
Réponse dessous.
0
Si vous aimez prendre des risques, qu'un voisin conteste le permis même s'il est accepté par la Mairie, vous allez avoir des surprises ; vous pouvez toujours démarrer la construction de votre maison dès obtention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 nov. 2013 à 14:04
merci pour votre réponse, cordialement
0