Arnaque - Vente

lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 5 nov. 2013 à 21:16
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 6 nov. 2013 à 16:43
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai été acheter un produit chez un coiffeur (grande enseigne, dont je ne citerai pas de nom). Je prend toujours mes produits pour mes cheveux chez les coiffeurs.

Bref, j'ai demandé un produit bien spécifique à la coiffeuse lui demandant si elle en avait. Ne savant pas elle à été demander à sa collègue savoir si oui ou non elle en avait. Elle est revenue confiante en me disant de prendre tel produit.

Voyant qu'elle était confiante, et me disant que c'est son métier, surtout que j'étais pressé, je n'ai pas vérifié et ai payé la somme dû.

Ce soir, déballant le produit (pâte de coiffage) je m'aperçois que ce n'était absolument pas ce que je voulais. LE PIRE c'est que j'ai payé en liquide, et ai laissé le ticket de caisse, comme à mon habitude.

Je vais bien entendu retourner les voir, mais ils vont me balancer au nez que j'avais cas garder le ticket de caisse. Je vous en prie, aidez-moi. MARRE DES ARNAQUES !!!! Surtout que les produits chez les coiffeurs ne sont pas donnés.

Quelles sont les solutions possibles ?

Merci merci et merci d'avance, non sérieux allez voir ailleurs si j'y suis.

3 réponses

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
6 nov. 2013 à 09:18
Bonjour,
Allez chez le coiffeur, expliquez- vous avec la personne qui vous a conseillé, et demandez un échange avec un autre produit.
Ne tardez pas.
Vous pourrai tester leur sens du commerce......
Cordialement,
2
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
6 nov. 2013 à 09:19
Bonjour,

"Je vais bien entendu retourner les voir, mais ils vont me balancer au nez que j'avais cas garder le ticket de caisse."

Vous n'en savez rien (à moins que vous ayiez des dons de voyance).

Si vous allez au salon de coiffure en étant polie et sympathique, ils accepteront peut-être un échange.

Evidemment, si vous leur "balancez au nez", que vous avez été "arnaquée", ça risque de se passer un petit peu moins bien.

Ce conseil n'a effectivement rien avoir avec le droit. Je vous rappelle juste que quand on base les rapports sociaux et commerciaux sur le dialogue, la politesse et l'empathie, ça fonctionne souvent bien.

Si vous jugez que ma réponse n'est pas sérieuse, j'irai avec plaisir me faire voir ailleurs (à Pétaouchnok, par exemple)

Mais en même temps, vous avez posté votre question sur un forum public, ouvert à tout le monde. Ne vous étonnez pas de recevoir des réponses, y compris en provenance de Pétaouchnok.
2
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 15
6 nov. 2013 à 16:43
Merci pour ta réponse,

L'erreur causée m'a un peu troublé mon sens de communication. Vous n'imaginez pas l'impact de l'erreur...

N'allez pas à pétaouchnok; je considère votre réponse sérieuse et vous en remercie.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
6 nov. 2013 à 00:29
Bonjour,

Il n'y a pas d'arnaque, mais une erreur.
1