Repos compensatoires

eloyde Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 11:15
vinc22 Messages postés 394 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 5 nov. 2013 à 12:08
bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui car une question me turlupine. voilà en cette veille de jour férié du 11 novembre, j'ai appris par ma direction que je ne serais pas payées double, mais que je bénéficierais de "repos compensatoires"
A notez que je travail en restaurant (convention collective restauration rapide), que je suis en CDI et que dans ma société ils payent double tous les jours fériés à partir d'un an d'ancienneté (ce dont je bénéficie).
je voulais savoir si je pouvais obliger mon employeur à me payer double comme il a fait jusque là ou si j'étais obligée de prendre les repos compensateurs qu'il me "donne".

merci de vos réponses !!!

elodie

1 réponse

vinc22 Messages postés 394 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 130
5 nov. 2013 à 12:08
Bonjour,

voici ce que dit votre convention collective:

Jours fériés:

Article 40
Le personnel présent dans l'entreprise depuis plus d'un an bénéficiera des jours fériés légaux. Ces jours seront au choix de l'employeur, soit rémunérés, soit compensés en temps.

Vous ne pouvez donc pas imposer d'être payée double

Bonne continuation,
0