Rupture de contrat, que faire s'il vous plait?
Guiem_
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
-
5 nov. 2013 à 11:15
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 nov. 2013 à 18:43
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 5 nov. 2013 à 18:43
A voir également:
- Rupture de contrat, que faire s'il vous plait?
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
4 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
5 nov. 2013 à 11:29
5 nov. 2013 à 11:29
Bonjour
Pendant qu' il y en a qui cherchent du travail ... D' autres cherchent par tous les moyens à se faire virer ... Et qui plus est sur le dos de la société ...
Effectivement, votre employeur n' est nullement obligé de vous accorder une rupture conventionnelle. Si vous voulez partir il y a la démission ... mais il est vrai qu' elle ne donne pas droit au chômage, on ne peut avoir le beurre et l' argent du beurre ... Enfin, en théorie malheureusement ...
Quant à tout faire pour vous faire licencier, c' est aussi possible ... Dites merde à votre patron, et çà ira plus vite !
C' est vrai que lorsqu' on est au chômage ... Volontaire ... On n' est pas un pigeon ! ... Contrairement à ceux qui travaillent et payent pour çà !! ... Les plumes changent de camp !
Pendant qu' il y en a qui cherchent du travail ... D' autres cherchent par tous les moyens à se faire virer ... Et qui plus est sur le dos de la société ...
Effectivement, votre employeur n' est nullement obligé de vous accorder une rupture conventionnelle. Si vous voulez partir il y a la démission ... mais il est vrai qu' elle ne donne pas droit au chômage, on ne peut avoir le beurre et l' argent du beurre ... Enfin, en théorie malheureusement ...
Quant à tout faire pour vous faire licencier, c' est aussi possible ... Dites merde à votre patron, et çà ira plus vite !
C' est vrai que lorsqu' on est au chômage ... Volontaire ... On n' est pas un pigeon ! ... Contrairement à ceux qui travaillent et payent pour çà !! ... Les plumes changent de camp !
vinc22
Messages postés
394
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
130
5 nov. 2013 à 15:31
5 nov. 2013 à 15:31
Bonjour,
alors pour répondre à votre question initiale: oui, c'est possible, mais AUCUNE garantie de résultat. Rien n'oblige votre employeur à vous sanctionner pour vos absences injustifiées, ni à vous licencier.
Essayer de parcourir ce forum qui relate de nombreux cas de personnes en abandon de poste, et qui se retrouvent bloquées car non licenciées.
Essayez plutôt de prendre votre mal en patience, et vous démissionnerez quand vous aurez un nouveau projet professionnel.
Bonne continuation,
alors pour répondre à votre question initiale: oui, c'est possible, mais AUCUNE garantie de résultat. Rien n'oblige votre employeur à vous sanctionner pour vos absences injustifiées, ni à vous licencier.
Essayer de parcourir ce forum qui relate de nombreux cas de personnes en abandon de poste, et qui se retrouvent bloquées car non licenciées.
Essayez plutôt de prendre votre mal en patience, et vous démissionnerez quand vous aurez un nouveau projet professionnel.
Bonne continuation,
Guiem_
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
5 nov. 2013 à 12:55
5 nov. 2013 à 12:55
Moi honnêtement ce qui me fait rire, c'est de voir vos réactions négative par rapport à ceux qui veulent quitter leur travail, je suis au contact de pas mal de sous-traitant, et les escrocs sont bien souvent les patrons malheureusement, rare sont ceux qui sont honnête.
Ensuite, oui il se peut d'être mal dans un travail, de par le harcèlement, de par l'entente avec les collègues, de par les tâches demandées etc... si j'ai pris ce travail ce n'est pas pour le faire toute ma vie, comprenez bien, sauf que certains ne sont pas prêt à le comprendre, et ce qui me fait rire, c'est que je suis sur que c'est le genre de personne à pouvoir te reprocher d'avoir faire 40 ans de la même boite, et de ne pas avoir d'autres expériences.
Si je démarche ainsi c'est que j'ai mes raisons, mes problèmes personnels, et ainsi je ne compte pas profiter du système comme vous le sous-entendez bien mes chers confrères, mais bien de rechercher un travail, et pourquoi pas me former sur quelque chose qui me plaira.
Vos réactions sont comiques parfois, heureusement que d'autres sont plus compréhensifs.
A plus les rageurs.
Ensuite, oui il se peut d'être mal dans un travail, de par le harcèlement, de par l'entente avec les collègues, de par les tâches demandées etc... si j'ai pris ce travail ce n'est pas pour le faire toute ma vie, comprenez bien, sauf que certains ne sont pas prêt à le comprendre, et ce qui me fait rire, c'est que je suis sur que c'est le genre de personne à pouvoir te reprocher d'avoir faire 40 ans de la même boite, et de ne pas avoir d'autres expériences.
Si je démarche ainsi c'est que j'ai mes raisons, mes problèmes personnels, et ainsi je ne compte pas profiter du système comme vous le sous-entendez bien mes chers confrères, mais bien de rechercher un travail, et pourquoi pas me former sur quelque chose qui me plaira.
Vos réactions sont comiques parfois, heureusement que d'autres sont plus compréhensifs.
A plus les rageurs.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 5/11/2013 à 14:03
Modifié par Enka1 le 5/11/2013 à 14:03
" Vos réactions sont comiques parfois, heureusement que d'autres sont plus compréhensifs. "
Le gouvernement actuel ... Par exemple ?! ...
je te signale tout de même que ta réaction revient à cracher ta nourriture ... Alors que d' autres meurent de faim ! ... Et tout çà dans l' espoir de plus, de percevoir le chômage ... que paient tous les cons qui travaillent et qui ne sont bien souvent pas plus heureux que toi à tous les niveaux !
Le gouvernement actuel ... Par exemple ?! ...
je te signale tout de même que ta réaction revient à cracher ta nourriture ... Alors que d' autres meurent de faim ! ... Et tout çà dans l' espoir de plus, de percevoir le chômage ... que paient tous les cons qui travaillent et qui ne sont bien souvent pas plus heureux que toi à tous les niveaux !
Guiem_
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2015
5 nov. 2013 à 14:21
5 nov. 2013 à 14:21
Ah bon, pourtant tout le monde à déjà gaspiller de la nourriture, toi y compris j'en suis certains, alors que comme tu dis dans le monde d'autres meurent de faim, mais est-ce une raison pour blamer celui qui le fait sous tes yeux? Non.
Ensuite j'ai envie de quitter mon boulot, pour repartir sur quelque chose de mieux, à savoir que ça n'est pas très bien ma façons de faire pour quitter la boite, ça je te l'accorde, mais eux, est-ce qu'ils se gênent à nous laisser travailler comme des chiens en sous effectifs, et payer à coup de lance pierre? Non
L'état offre des ouvertures pour repartir sur autre chose, je compte bien en profiter, mais aujourd'hui c'est devenu quoi? La honte de se faire aider par l'état...? lol
Pourtant sache que la classe précaire, et la classe moyenne sont taxées à 50% environ, tandis que la classe aisée elle n'est taxée qu'à 38%, il n'y a pas comme un problème à tout hasard?
Je pense que tu te trompes de cible en fait. Prend l'état pour cible, crois-moi, c'est mérité.
Ensuite j'ai envie de quitter mon boulot, pour repartir sur quelque chose de mieux, à savoir que ça n'est pas très bien ma façons de faire pour quitter la boite, ça je te l'accorde, mais eux, est-ce qu'ils se gênent à nous laisser travailler comme des chiens en sous effectifs, et payer à coup de lance pierre? Non
L'état offre des ouvertures pour repartir sur autre chose, je compte bien en profiter, mais aujourd'hui c'est devenu quoi? La honte de se faire aider par l'état...? lol
Pourtant sache que la classe précaire, et la classe moyenne sont taxées à 50% environ, tandis que la classe aisée elle n'est taxée qu'à 38%, il n'y a pas comme un problème à tout hasard?
Je pense que tu te trompes de cible en fait. Prend l'état pour cible, crois-moi, c'est mérité.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
5 nov. 2013 à 14:28
5 nov. 2013 à 14:28
Se prévaloir des fautes des autres n' excuse pas ses propres turpitudes.
Et rassures toi, personne n' échappe à mon viseur ...
Et rassures toi, personne n' échappe à mon viseur ...
Est-ce une faute que de vouloir quitter un emploi? Je ne comprends pas ton acharnement et la rigidité des pensées des gens comme toi. Tu crois pas que nos patrons qui exhibent leur fortune en roulant en Porsche, Ferrari, Lamborghini etc... ne se sont pas assis sur des salaires eux? Alors je ne les dennonces pas tous car certains ont eu beaucoup de mérite, mais mes patrons, meritent-ils que l'on se tue la santé, a la tâche en sous effectif? Laisse moi rire. Sérieusement j'aimerais recentrer un petit peu le sujet la, de ce que tu penses je m'en fou complet, aujourd'hui il existe plusieurs moyens de quitter un emploi, tel que la rupture conventionnelle, la demission, l'abandon de poste, se faire virer, j'aurais juste souhaiter quelques precisions a ce propos. Ne voulant pas perdre la sante, toi fermant les yeux sur ce que je dis et campant sur tes idées, nous ne sommes pas dans un débat politique, donc tu peux quitter ce sujet sereinement et je t'invite a aller partager tes idées ailleurs, a bon entendeur l'ami.
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 5/11/2013 à 19:19
Modifié par Enka1 le 5/11/2013 à 19:19
" Est-ce une faute que de vouloir quitter un emploi? "
NON à partir du moment où on ne compte pas sur la société pour se faire indemniser !
Et la société, c' est aussi un peu moi.
Mais dis donc, il y a encore une autre solution ! ... Deviens patron ! !
NON à partir du moment où on ne compte pas sur la société pour se faire indemniser !
Et la société, c' est aussi un peu moi.
Mais dis donc, il y a encore une autre solution ! ... Deviens patron ! !
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 725
5 nov. 2013 à 16:58
5 nov. 2013 à 16:58
Bonjour,
et bien moi si j'étais a la tête de l'état (mais j'ai déjà soumis cette idée a mon député BL) quand on abandonne son poste (sauf en cas de harcèlement ou raison grave que seul un juge pourra qualifier) cela devrait être assimilé a une démission..... Car ceux qui démissionnent parce qu'ils en ont plein l'endroit ou le bas du dos change de nom ont au moins le "courage" de faire face à une sanction qui est 4 mois mini sans allocations chômage, alors que d'autres sont bien au chaud chez eux en attendant que le patron les licencie et vite direction Pole emploi pour le chômage... LAMENTABLE;
Si vous en avez marre démissionner.
Autre chose, le patron n'a nullement l'obligation de vous licencier en abandon de poste. Il peut vous traîner des mois avec un bulletin de salaire a 0 et vous serez sans ressources et sans possibilité de travailler ailleurs car pas licencier.
A vous de voir.
et bien moi si j'étais a la tête de l'état (mais j'ai déjà soumis cette idée a mon député BL) quand on abandonne son poste (sauf en cas de harcèlement ou raison grave que seul un juge pourra qualifier) cela devrait être assimilé a une démission..... Car ceux qui démissionnent parce qu'ils en ont plein l'endroit ou le bas du dos change de nom ont au moins le "courage" de faire face à une sanction qui est 4 mois mini sans allocations chômage, alors que d'autres sont bien au chaud chez eux en attendant que le patron les licencie et vite direction Pole emploi pour le chômage... LAMENTABLE;
Si vous en avez marre démissionner.
Autre chose, le patron n'a nullement l'obligation de vous licencier en abandon de poste. Il peut vous traîner des mois avec un bulletin de salaire a 0 et vous serez sans ressources et sans possibilité de travailler ailleurs car pas licencier.
A vous de voir.
5 nov. 2013 à 11:38
5 nov. 2013 à 11:41
Ben oui, y en a marre à force ! ... Et en plus, les profiteurs viennent nous demander des conseils pour mieux nous gruger ! ...
5 nov. 2013 à 11:43
5 nov. 2013 à 12:46
5 nov. 2013 à 13:45
Déplaisant hein, de ne pas entendre ce qu' on voudrait ! ...
Les " çà " ... te disent bien des choses ...