Cherche à obtenir un 2eme crédit que je peux rembourser.

elbaronrouge Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 14:14
 Germain - 20 déc. 2013 à 17:10
Bonjour,

J'aimerai obtenir un deuxième crédit personnel à auteur de 3000 euros, sans justification d'utilisation. C'est uniquement pour me constituer une somme d'argent supplémentaire, que je souhaite faire virer sur mon compte bancaire sans forcément y toucher les premiers temps.

Ma situation financière :
Je n'ai jamais été fiché à la banque de France, et j'ai rarement mis mes comptes dans le rouge, excepté quelques fois peut-être en l'espace d'une bonne 15 d'années, et j'ai tjrs régularisé ma situation dans les plus brefs délais.

J'ai actuellement un crédit de 296€/mois
Je paie un loyer de 235€/mois
Je ne donne aucune pension et je n'ai aucune autre dette.
Je gagne 1400€ net/mois, en CDI depuis 3 ans.
Ma façon rigoureuse de gérer mon argent me permet de souscrire sans problème un 2 eme crédit, dont je souhaite rembourser environ 100€/mois. (je pourrai même me permettre de rembourser entre 200 et 300€/mois, si je le voulais)

Hier, j'ai donc fais une demande pour un prêt de 3000€ que je souhaiterai rembourser en 48 ou 60 mois, auprès des divers organismes de crédit en ligne. Et ce matin 2 d'entre eux m'ont répondu par mail, on ne donnant pas de suite favorable à ma demande. Donc j'imagine que pour les autres organismes, je vais obtenir un même refus. Enfin pour Cofinoga, malgré que m'a demande n'aie pas été acceptée, un conseiller devrait me contacter afin d'étudier une autre solution de prêt.

Je précise, que je vais changer de banque dès la semaine prochaine, afin de réduire mes frais bancaires (notamment pour la carte visa). Et lorsque j'ai fais mes demandes de prêt, j'ai par anticipation renseigné que j'étais client depuis ce mois de novembre, dans la banque où je vais faire transférer mes comptes. Alors est-ce que cela peut avoir une incidence, qui pourrait influencer les organismes prêteurs à ne pas m'accepter le moindre crédit, pour cause d'un changement récent d'un établissement bancaire ?

Bref, à la vue de mon profil, je sais que je peux prouver ma bonne foi à un organisme, comme quoi je peux sans problème honorer un 2 eme crédit. Mais comment dois-je m'y prendre plus habilement ?

Vos avis éclairés sont les bienvenus.

Ps: Inutile aux africains (et autres) escrocs, de venir me démarcher.
A voir également:

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
3 nov. 2013 à 15:04
Bonjour,

Vous êtes déja avec un taux d'endettement de 37.92 % au lieu de 33 % donc votre demande sera rejetée de partout.

Essayez de mettre ces 100 euros de coté (puisque vous pouvez le faire...)

Cordialement
9
Demandez à votre banque l'inscription d'un crédit revolving de 3000€. Tant que vous ne l'utilisez pas, il ne vous coûte rien et vous pouvez l'utilisez en totalité ou partiellement quand vous voulez. Ne vous laissez pas effrayer par ce qu'en disent les gens qui ne connaissent pas ou qui ne savent pas gérer un crédit comme celui-ci. Dernière chose, le crédit revolving des banques est bien moins cher que leurs équivalents (FACET, Cetelem etc...)
1
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 195
3 nov. 2013 à 15:06
bonjour,
le mieux c est de passer par votre banque,si tout le monde vous refuse c est que vous devez dépasser le seuil des pourcentage acceptable au niveau de l endettement.il existe aussi les cartes magasins tel cora ,carrefour ect mais attention soyez sur de votre capacité de remboursement.cordialement.
-3
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
3 nov. 2013 à 15:15
Fabrice61000,

Ce n'est pas un bon conseil, les cartes telles que Cora ou autre, c'est le début aux portes de l'enfer et la dégringolade vers le surendettement...

Cordialement
0
ARC74000 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
20 déc. 2013 à 15:29
quel est le montant restant a payer sur le premier crédit
il peut être intéressant de regrouper le premier avec la demande du 2eme
l'endettement globale sera obligatoirement meilleur que d'ajouter un nouveau crédit
exemple il vous reste 8000 a payer sur le premier crédit vous ajouter 3000 euro de nouveau besoin votre mensualité sur 7 ans sera inférieur a votre mensualité de 296 euros
(l'effet de l'allongement de la durée) et vous pouvez volontairement mettre 100 de coté et faire un remboursement anticipé lorsque vous le voudrez.
une simulation sans engagement sur les sites professionnels spécialités en rachat de crédit voir portail de rachat de crédit sur le net, permet de voir d'un rachat de crédit peut être positif dans votre situation.
0