Prelevement abusif sfr

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
-
FLAADERCHE07
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
-
bonjour,le 8 janvier 2012 je reçois mon relevé bancaire dans lequel je constate 2 prélèvements sfr,un de 40 euros qui est mon forfait et un de 72 euros d'ou je connais pas le motif.
bref je les appels,puis je fais des courriers en leurs expliquants ce qui m'arrive et je reçois un courrier Apres quelques semaines en retours qui me dit qu'une personne avec qui je communique souvent était dans l'incapacité de payer et que pour cette raison ils ont prélevé chez moi et que si je voulais savoir qui est cette personne je devais porter plainte etc etc.
suite à tout ça je décide de faire un refus de prélèvement sfr et je prend un abonnement chez orange.
a ce jour j'ai eu 3 courriers avec mis en demeures et société de recouvrement etc.
j'ai tout de même appelé sfr il y a 2 semaines pour leur expliquer une dernière fois qu'il était hors de question que je paye quoique ce soit,déjà dans un premier temps parce que j'ai toujours pas été remboursé et dans un second temps car depuis que j'ai fais opposition bancaire je n'ai plus utilisé mon compte sfr.
maintenant j'aimerais régler cette histoire une bonne fois pour toute car je voudrais pas qu'un huissier de justice débarque chez moi.
mille fois merci si une personne peu me conseiller ds la démarche à suivre

11 réponses

Messages postés
35693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
3 024
Bonsoir
Tu ne t'ai porté caution par hasard?. Tu n'as pas pris une seconde ligne au nom d'une certaine personne dont c'est toi le payeur?.
Messages postés
26898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
7 268
D'accord.

Et si j'ai bien compris suite à ce courrier vous avez mis fin au prélèvement automatique... ce qui constitue une erreur.

Les sommes demandées par SFR au titre de votre contrat sont parfaitement légitimes et vous devrez les payer. Ce n'est pas parce qu'un incident incompréhensible survient au niveau de la facturation que vous devez vous mettre en tort vis-à-vis de vos engagements contractuels.

Pour ce qui est du prélèvement abusif, il serait intéressant de savoir pourquoi SFR vous a prélevé au nom d'un autre client, même de votre entourage ??? Et pour quel motif devriez-vous déposer plainte ???

Cette affaire n'est pas claire...

Cdt
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
1
ben c'est franchement dégueulasse,ils ont tous les pouvoir et nous on a juste à fermer notre bouche et à payer...
donc en gros j'ai pas de solution
Messages postés
26898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
7 268
Essayez déjà de savoir... il serait intéressant de savoir pourquoi SFR vous a prélevé au nom d'un autre client, même de votre entourage ??? Et pour quel motif devriez-vous déposer plainte ???

Sinon, prenez un avocat en vue d'assigner SFR en justice... sauf que maintenant que vous vous êtes mis en porte à faux en supprimant le prélèvement, vous aurez moins de crédit (sans mauvais jeu de mot).
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2016
14
ne perdez pas de temps avec en explications avec sfr car dans 6 mois vous y serez encore aller rapidement voir l'association UFC que choisir près de chez vous ils s'occuperont de votre dossier rapidement,a chaque fois que j'ai eu a faire a eux j'ai eu gain ce cause dont dernièrement avec orange.bon courage
FLAADERCHE07
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
56
BONSOIR
je voudrais savoir, pourquoi les prélèvements sont obligatoires ,y a t'il une loi
spécifique pour nous obligez un RIB
merci d'avance
Messages postés
26898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
7 268
Bonsoir,

"Apres quelques semaines en retours qui me dit qu'une personne avec qui je communique souvent était dans l'incapacité de payer et que pour cette raison ils ont prélevé chez moi et que si je voulais savoir qui est cette personne je devais porter plainte"

SFR vous a vraiment dit ça ??? C'est incroyable! Comment peuvent-ils vous faire payer la consommation d'un autre de leur client ???

Jusqu'à quand étiez-vous engagé chez eux ?
Quand avez-vous souscrit ?

A vous lire...
Cordialement
anthony67260
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
1
extrait de la lettre sfr

M ROE.....
nous avons bien reçu votre lettre du 23 01 2013 concernant un prélèvement injustifié sur votre compte bancaire.vous joignez votre relevé de compte attestant de ce debit de 71.41 euros et en demandez le remboursement.
nous comprenons et regrettons les désagréments que cette situation a entraîné cependant nous ne pouvons pas proceder au remboursement de cette somme.
des recherches ont été entreprise concernant l'origine de ce prelevement. il s'avere que ce prelevement a ete effectue au benefice d'un autre client sfr qui fait partie de votre entourage.
il n'est helas pas possible de vous fournir l'identité et le numero d'appel de ce dernier.l'identité de cette tierce personne ne peut vous etre communiqué que sur decision judiciaire. pour ce faire,nous vous invitons à deposer une plainte aupres des services de police et ce depot de plainte devra ensuite etre envoyé au service fraude
SFR Service client-Service Fraude 94257 GENTILLY CEDEX
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
1
merci à vous de répondre aussi vite
non je ne suis cautionnaire de personne et j'étais client depuis 2 ans et il m'on rallongé mon forfait en décembre de 1 an car il m'on appelé pour changer de forfait et donc du coup je me suis fait avoir. mon forfait prend donc fin en janvier 2013
GrandCaribou
Messages postés
26898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
7 268
Heu... janvier 2014 ?
anthony67260
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
1
oui car en me proposant un nouveau forfait,ils ont omis de me dire que je me réengage pour 1 an,me suis fait avoir sur ce coup là
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
1
extrait de la lettre sfr

M ROE.....
nous avons bien reçu votre lettre du 23 01 2013 concernant un prélèvement injustifié sur votre compte bancaire.vous joignez votre relevé de compte attestant de ce debit de 71.41 euros et en demandez le remboursement.
nous comprenons et regrettons les désagréments que cette situation a entraîné cependant nous ne pouvons pas proceder au remboursement de cette somme.
des recherches ont été entreprise concernant l'origine de ce prelevement. il s'avere que ce prelevement a ete effectue au benefice d'un autre client sfr qui fait partie de votre entourage.
il n'est helas pas possible de vous fournir l'identité et le numero d'appel de ce dernier.l'identité de cette tierce personne ne peut vous etre communiqué que sur decision judiciaire. pour ce faire,nous vous invitons à deposer une plainte aupres des services de police et ce depot de plainte devra ensuite etre envoyé au service fraude
SFR Service client-Service Fraude 94257 GENTILLY CEDEX

VOICI MON COURRIER QUE J'AI EU DE SFR
Cleopotamine
Messages postés
2756
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
980
C'est quand même abusé de la part de SFR d'admettre qu'ils sont en tort et de ne pas vous remboursé...
anthony67260
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
1
ben là si quelqu'un peu me dire ce que j'ai comme recours ça m'aiderai pas mal..... en tout cas merci de vous pencher sur mon cas
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
1
oui mais il me semble que,il y a un texte de lois qui dit que si l'opérateur ne respecte pas son contrat je ne suis pas tenue de le respecter,en tt cas je ne paierai pas un denier ça c clair. Ils ont pas à me prélever une somme alors que je ne l'ai pas autorisé. il doit surement y avoir un moyen.
car en faite c'est sfr qui est hors la loi en me faisant un prélèvement sans autorisations
GrandCaribou
Messages postés
26898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
7 268
"il y a un texte de lois qui dit que si l'opérateur ne respecte pas son contrat je ne suis pas tenue de le respecter"

Ah non ! Aucune loi de ce type n'existe, ça c'est sûr !

"en tt cas je ne paierai pas un denier ça c clair. "
Lorsque SFR va présenter l'affaire au tribunal et vous envoyer les huissiers, vous leur direz ça.

"car en faite c'est sfr qui est hors la loi en me faisant un prélèvement sans autorisations"

SFR est peut-être hors la loi, vu qu'on sait pas précisément ce qui se passe. Vous par contre, c'est sûr que vous êtes hors la loi.

On fait pas n'importe quoi quand on veut où on veut... il y a un contrat signé et des lois qui régissent le tout !

Cdt
Utilisateur anonyme
Chapeau pour tes interventions GrandCaribou!
GrandCaribou
Messages postés
26898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
7 268
Merci à vous :)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
1
en fait mon remboursement je l'aurai jamais
Utilisateur anonyme
Excusez moi pour cette petite intervention mais.

C'est ce système qui est fait comme cela, est comme tu le dit, il y a toujours des mauvaises surprises de leurs part et il semblerais que cela soit de pire en pire...

Il faut arrêter de signer des autorisations de prélèvement, c'est leurs ouvrirent note compte en banque!

Il y a d'autre possibilité, tous est maniable... j'ai choisis de ne plus avoir de telephone pour cette raison, prélèvement abusif! Je ne m'en porte pas plus mal, de plus l'organisme de la santé vient enfin de dire que c'été mauvais pour le cerveau!
On faisais bien sans il y a 10 ans. A nous aussi de changer notre façon de consommer...

Bien cordialement.
BONJOUR à tout le monde
le 17/01/14 SFR BOX a fait un prélèvement de 81.98 €
sur le compte de mon épouse qui n'était jamais cliente SFR ni demandé un
un abonnement .Alors elle a appelé 1023 et on lui a demandé d'envoyer
une demande au service client à Créteil pour le remboursement .J'espère
qu'on aura une bonne réponse sinon ça serait un calvaire sachant qu'elle
ne travaille pas et moi je suis intérimaire avec 3 enfants en charge et nous
avons déjà du mal à payer les autres factures .MERCI A VOTRE AIDE ET C'est
URGENT SVP SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION CONCRETE .
zoulou33
Messages postés
35693
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2020
3 024
Bonsoir
Que veux tu que l'on fasse? Elle a envoyé la demande, faut attendre. Si cela ne marche pas il faut stipuler et prouver que c'est pas vous qui avait fait la demande et à ce juste titre tu demande le remboursement du fait que tu as prouvé que ce n'est pas toi qui a fait la demande. ça doit être un homonyme peut être.
merci zoulou33 pour votre réponse , moi ce qui m'a irrité c'est qu'on a fait un prélèvement sans autorisation et aussi le service client SFR qui ne réagit pas vite contre ses fraudes et ses arnaques une fois vous les appelez au 1023.Mais on verra d'ici une semaine .
Dossier à la une