Agence de voyage
le step
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
-
Modifié par BmV le 2/11/2013 à 15:15
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 2 nov. 2013 à 17:57
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 2 nov. 2013 à 17:57
A voir également:
- Agence de voyage
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Agence de voyage et annulation : droit à remboursement - Guide
- Demande de permission d'absence pour un voyage pdf - Guide
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
2 réponses
alain2loin
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
3
2 nov. 2013 à 04:59
2 nov. 2013 à 04:59
Bonjour,
Je n'ai qu'un Brevet de Technicien du Tourisme mais, je peux vous confirmer que oui.
Une agence de voyages vend un produit commercial fini donc peut en demander le règlement intégral à la souscription du contrat comme proposer un échelonnement des paiements sur une période définie (contractuelle). Mais, vous avez le droit de faire jouer la concurrence, de vous renseigner ailleurs et de revenir si besoin est dans cette agence avec de meilleures offres que la leur et/ou délais de paiement plus étalés... et de les mettre au pied du mur afin d'avoir ce produit si toutefois entre temps vous n'avez vraiment pas trouvé mieux.
Cordialement
Je n'ai qu'un Brevet de Technicien du Tourisme mais, je peux vous confirmer que oui.
Une agence de voyages vend un produit commercial fini donc peut en demander le règlement intégral à la souscription du contrat comme proposer un échelonnement des paiements sur une période définie (contractuelle). Mais, vous avez le droit de faire jouer la concurrence, de vous renseigner ailleurs et de revenir si besoin est dans cette agence avec de meilleures offres que la leur et/ou délais de paiement plus étalés... et de les mettre au pied du mur afin d'avoir ce produit si toutefois entre temps vous n'avez vraiment pas trouvé mieux.
Cordialement
le step
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 08:06
2 nov. 2013 à 08:06
bonjour ALAIN2LOIN ,
Merci, votre réponse me suffis, J ai accepté leurs conditions en raison du prix .
maintenant j'ai une autre inquiétude, mon séjour est pour la Tunisie?
lorsqu'ils ont eu leur révolution , j'y étais, pour 5 semaines, nous avons été
rapatrier dés la première, avec un préjudice moral et pécuniaire important ,
es-ce que je vais pas me rejeter dans la gueule du loup , vue ce qui s'y passe
actuellement? mon séjour est en février .
Merci, votre réponse me suffis, J ai accepté leurs conditions en raison du prix .
maintenant j'ai une autre inquiétude, mon séjour est pour la Tunisie?
lorsqu'ils ont eu leur révolution , j'y étais, pour 5 semaines, nous avons été
rapatrier dés la première, avec un préjudice moral et pécuniaire important ,
es-ce que je vais pas me rejeter dans la gueule du loup , vue ce qui s'y passe
actuellement? mon séjour est en février .
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
2 nov. 2013 à 17:57
2 nov. 2013 à 17:57
Bonjour
un site très utile avant chaque réservation de voyages
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tunisie/
pour infos j'ai des membres de la famille qui ont tenté le coup (à coté de Sousse), et sont revenus au bout de 11 jours au lieu du mois prévu tellement c'était insupportable surtout pour les deux femmes mais les hommes en ont pris pour leur grade aussi, l'insécurité est bien là et se ressent fortement,
une des personnes y est née ! notre "famille" et la "famille" des amis tunisiens chez qui ils allaient, se connaissent depuis plus de 100 ans et ils ne supportent pas ce qu'est devenu leur pays et le retour archaïque qui s'en est suivi.
à vous de voir
cdlt
un site très utile avant chaque réservation de voyages
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tunisie/
pour infos j'ai des membres de la famille qui ont tenté le coup (à coté de Sousse), et sont revenus au bout de 11 jours au lieu du mois prévu tellement c'était insupportable surtout pour les deux femmes mais les hommes en ont pris pour leur grade aussi, l'insécurité est bien là et se ressent fortement,
une des personnes y est née ! notre "famille" et la "famille" des amis tunisiens chez qui ils allaient, se connaissent depuis plus de 100 ans et ils ne supportent pas ce qu'est devenu leur pays et le retour archaïque qui s'en est suivi.
à vous de voir
cdlt