Problème rétractation et manipulation

Résolu
DIHYA44 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 00:35
DIHYA44 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 16:06
Bonjour,

J'ai pris un abonnement avec un numéricable au 30/08 qui m'avait promis une mise en service le jour même. Or, je n'ai pas réussi à avoir la connexion et le service technique me confirme qu'un technicien va passer le 4/09 pour mise en conformité de la ligne. Celui-ci ne passe pas ce jour. Le service client m'annonce qu'ils n'avaient pas pris rdv et me propose un autre.
J'ai refusé et j'ai demandé l'annulation du contrat. J'ai été dirigée vers le service de rétractation qui me confirme la prise en compte et que cela sera validé dans les 48h. Ils précisent que je n'ai rien à faire, juste attendre leur retour.

Je leur fais donc confiance. Cependant, j'aurais dû le faire par LRAR comme précisé sur le contrat...

J'ai compris par la suite c'est que ces 48h dépassent mon délais de rétractation. Ils me contactent 72 H après pour me demander de leur envoyer une LAR avant le 11/09 (même si ça dépasse les 7 jours) pour prise en compte officielle. Ce que j'ai fais.

Ils me contactent encore la semaine suivante pour me dire que c'est pris en compte comme une résiliation et que je leur dois toute les sommes du délais d'engagement de 12 mois. Cette même personne me dit qu'elle voit bien l'historique de ma demande, elle ne comprend pas pourquoi on m'avait dit de ne rien faire mais c'est quand même hors délais et que je suis en tors.

On m'a donc menti et manipulée pour que je ne sois plus dans mes droits !

De plus : est ce que ce FAI a le droit de me facturer alors que je n'ai jamais eu droit au service? Je sais qu'on peut mettre en demeure si le service n'est pas disponible avant 30 jours. Cependant pour moi j'avais déjà annulé le contrat.

J'ai donc écris au service consommateur il y a 3 semaines et je suis en attente de leur réponse.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide !!

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
2 nov. 2013 à 07:13
bonjour,
la connexion est elle OK ? et depuis quand ?
Cordialement
0
DIHYA44 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 09:32
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de connexion car ma ligne n'est pas conforme. Le jour où j'ai demandé l'annulation de mon contrat (accepté par téléphone) j'ai été m'abonner ailleurs et donc j'ai ma connexion avec l'autre opérateur.

Pour moi c'était réglé.

Le problème c''est que le service client joue du fait que j'ai pas envoyé la LRAR dans les 7 jours (alors que j'ai fais la demande qui a été acceptée par tel, j'ai juste le relevé téléphonique qui prouve que je les ai bien eu ce jour) . Ils ont pris en compte la lettre envoyé comme résiliation (alors que j'ai demandé annulation) et ils m'ont facturé alors que, je le répète encore, je n'ai JAMAIS eu accès aux services.

Je voulais donc connaitre mes droits dans cette situation...

Merci encore
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
2 nov. 2013 à 10:19
bonjour,
malheureusement, si vous n'avez pas "consigné" les problèmes et demander par LRAR l'annulation ou la résiliation du contrat dans les délais, vous etes engagé car les paroles s'en vont et les écrits restent........ Pour moi pas de solution.

Cordialement
0
DIHYA44 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 11:45
Bonjour maylin27

Merci pour votre réponse. Cependant, un opérateur est dans l'obligation établir la connexion dans les 30 jours suivant la signature de contrat. Je peux utiliser cet argument du fait que je n'ai jamais eu de connexion...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
2 nov. 2013 à 12:35
a quelle date avez vous etabli le contrat avec le nouvel opérateur ?
0
DIHYA44 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 13:08
j'ai établit le contrat avec l'autre opérateur le jour même où j'ai demandé annulation du contrat par téléphone...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
2 nov. 2013 à 15:38
un opérateur est dans l'obligation établir la connexion dans les 30 jours suivant la signature de contrat.
donc, vous avez souscrit un autre contrat avant ou après le 30/09 ?
0