Vol commis par un mineur.

SYanonyme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 01:00
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 nov. 2013 à 19:09
Bonjour à tous,
Je suis agée de 15 ans.
J'ai commis un vol avec une amie dans un magasin ( Claire's ) d'une valeur de 24,90€
On s'est fait prendre, les vigiles nous ont emmené dans leurs locaux, ils ont appellé nos parents pour qu'ils viennent nous chercher. Le magasin a porté plainte contre nous.
Je n'ai jamais commis d'autres vols ou d'autres délits dans ma vie, c'est la première fois. Apparement nous allons recevoir une convocation de la police, j'ai très peur. Est-ce que je vais avoir un casier judiciaire ? Vais-je avoir une amende ? Peine d'emprisonnement ou une sanction ?

En espèrant que quelqu'un puisse m'expliquer, je regrette énormément ce que j'ai fait, et je suis paniquée à l'idée de ce qu'il va arriver.

2 réponses

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
4 nov. 2013 à 18:35
Bonjour,

Vous allez être entendue sur les faits de vol par la police ou la gendarmerie. Après, selon les directives du procureur de la République, vous aurez éventuellement un rappel à la loi, ou la procédure sera classée sans suite si vous (ou vos parents) avez payé l'objet. Il n'y aura donc pas de casier judiciaire.
Posez la question à l'enquêteur qui procédera à votre audition.

Cordialement.
2