Dégâts voiture dans garage, qui est responsable?

oZbeck Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 31 oct. 2013 à 19:03
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 1 nov. 2013 à 14:26
Bonsoir à tous et à toutes,

Je me tourne vers vous pour obtenir des éclaircissements sur les démarches à effectuer et surtout pour savoir qui est responsable!

Ma voiture a été dégradée (tentative de vol + vidage d'extincteur à l'intérieur) dans le garage de la résidence où je suis locataire. Plusieurs autres véhicules sont dans ce cas également et une plainte a été déposée.

Cela fait maintenant plus de trois mois que la porte du garage de la copropriété ne ferme plus, d'où des vols et des dégradations régulières!

Du fait du vidage d'extincteur dans ma voiture, celle-ci n'est peut être pas récupérable (c'est très corrosif, paraît-il). En attendant, mon assurance me réclame 340 euros de franchise mais est-ce à moi de payer? Je trouve anormal que le syndic n'ait pas fait les travaux de remise en état de la porte de garage.

Merci d'avance pour vos conseils

++

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
31 oct. 2013 à 19:17
Bonsoir,

Oui, bien sur que c'est à vous de payer la franchise, c'est votre contrat !

"Je trouve anormal que le syndic n'ait pas fait les travaux de remise en état de la porte de garage. "
Les travaux ont-ils été demandés ? Par écrit ? Si oui, alors c'est anormal en effet...

Cordialement
0