Imposer mutuelle complémentaire

FRANCOISE75 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - Modifié par BmV le 31/10/2013 à 19:24
 FRANCOISE75 - 17 déc. 2013 à 10:41
URGENT

Bonjour,

J'ai été embauché dans une entreprise qui a souscrit un contrat de mutuelle complémentaire (part patronale et cotisation salariale).
Mon employeur a négocié un contrat à garantie minima si bien qu'aucun frais dentaire (prothèse, couronne etc) n'est pris en charge.
La couverture de cette mutuelle est très inférieure à la mutuelle que j'avais moi-même souscrit avant de travailler pour cette entreprise.
Ayant demandé à cette mutuelle un niveau de garantie supérieure celui-ci m'a été refusé.
Suis-je obliger de conserver cette mutuelle obligatoire souscrite de piètre qualité, sachant que ma propre mutuelle que j'ai conservée par ailleurs, me fait des difficultés compte tenu de cette situation.
Il me parait aberrant que l'on puisse imposer à un salarié une mutuelle de couverture inférieure sachant que ne peut être assurée 2 fois pour la même chose, ce qui n'est pas vraiment le cas présent.
La loi du 14 Juin 2013 ne semble pas avoir prévue ce cas de figure et cela me parait aberrant.

Merci de votre conseil.

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
1 nov. 2013 à 08:49
hello

la mutuelle était elle en place avant votre embauche ?
0
Excusez moi de vous répondre tardivement. La mutuelle était en place avant mon arrivée dans l'entreprise et les modifications de garantie sont intervenues après ma demande de prise en charge. Après un nouvel examen du dossier la mutuelle m'a rétabli dans mes droits, mais reste le problème du doublon avec la mutuelle que j'avais prcédemment.
0