Arriérés de pension alimentaire et IR
Napoline
Messages postés
123
Statut
Membre
-
napoline -
napoline -
Bonjour,
Je perçois des arriérés de pension alimentaire ainsi que la pension alimentaire en cours.
Je souhaite faire un virement sur un compte bloqué au nom de mon fils (PEL, par exemple) des arriérés.
Est-ce que je dois tout de même déclarer ces arriérés en revenus, sachant que de son côté son père les déduira sur sa déclaration ? Ou est-ce que je dois demander à son père de faire directement le virement sur le compte bloqué sans passer par moi ?
Merci
Je perçois des arriérés de pension alimentaire ainsi que la pension alimentaire en cours.
Je souhaite faire un virement sur un compte bloqué au nom de mon fils (PEL, par exemple) des arriérés.
Est-ce que je dois tout de même déclarer ces arriérés en revenus, sachant que de son côté son père les déduira sur sa déclaration ? Ou est-ce que je dois demander à son père de faire directement le virement sur le compte bloqué sans passer par moi ?
Merci
A voir également:
- Comment déclarer des arriérés de pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
2 réponses
Bonjour,
si votre ex-conjoint, ex-compagnon signale sur son déclaration de revenus vous avoir versé des arrièrés, oui, vous devez vous aussi les déclarer sur la vôtre.
Les pensions alimentaires sont imposables et déclarables.
Après libre à vous de verser ce que vous voulez sur un compte de votre fils.
Cordialement
si votre ex-conjoint, ex-compagnon signale sur son déclaration de revenus vous avoir versé des arrièrés, oui, vous devez vous aussi les déclarer sur la vôtre.
Les pensions alimentaires sont imposables et déclarables.
Après libre à vous de verser ce que vous voulez sur un compte de votre fils.
Cordialement
Si le père déclare cette somme aux impôts, elle doit apparaître sur une autre déclaration soit la vôtre, soit votre fils s'il fait une déclaration à son nom.
Si votre fils est à votre charge et compte dans votre foyer fiscal, c'est vous qui devait déclarer cette somme.
Dans le cas où le père déclarerait cette somme et vous non, les impôts déemanderaient un contrôle. Fiscalement, cette somme doit apparaître des 2 côtés: verseur et perceveur!
Si votre fils est à votre charge et compte dans votre foyer fiscal, c'est vous qui devait déclarer cette somme.
Dans le cas où le père déclarerait cette somme et vous non, les impôts déemanderaient un contrôle. Fiscalement, cette somme doit apparaître des 2 côtés: verseur et perceveur!