COFIDIS is Magic

Ang3lLFR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 12:37
 Gérard - 30 oct. 2013 à 14:01
Bonjour, et merci du temps que vous consacrerez à lire ces lignes.

J'ai actuellement un problème avec COFIDIS, je m'explique :

en 2006 j'avais un crédit conso chez Cofidis et chez Créfidis. Ces deux crédits ont été soldés par anticipation en fin 2009.

- Avril 2013 mon conseiller bancaire me contacte pour m'avertir que je suis fiché FICP à la banque de France. Après courrier à la BDF il s'avère que le fichage est fait à la demande de Cofidis. Je les contacts et après 3 semaines de recherche ils se rendent compte qu'il s'agit d'une erreur de leur part, et font lever le fichage.
- Juillet 2013 je suis de nouveau ficher à la demande de Cofidis, je les appelle, retombe sur la meme personne qui prétexte l'erreur informatique cette fois et me fait déficher immédiatement.
- Octobre 2013 de nouveau fiché par Cofidis, je tombe sur une personne différente qui me confirme qu'il s'agit bien d'une erreur, et qui fait lever le fichage immédiatement.

A chaque fois je demande un courrier d'excuse, ou qqc que je pourrai présenter à à mon banquier et à chaque fois on me fait la même réponse : " ce n'est pas possible, Cofidis n'admettra pas son erreur par courrier écrit)
Au dernière appel me doutant de cette réponse j'ai enregistré la communication téléphonique.

Ma question est la suivante, quel est mon recours contre Cofidis ?
La banque de France me dit qu'ils n'ont pas le droits de me ficher plus d'une fois pour un même incident.
Je tiens à préciser que j'ai n'ai aucun crédit chez eux ou ailleurs depuis 2009.

5 réponses

Allez voir une association de consommateurs comme UFC. Ils vont intervenir de manière plus "musclée" auprès de Cofidis et faire cesser ce manège.
1
Ang3lLFR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 13:45
Bonjour Germain, merci de ta réponse :

J'ai déjà contacté l'UCF, qui me demande de venir avec tous les documents en ma possession. Seulement voilà, il n'y en a pas...
Je vais essayer de voire avec ma banquière si il y a possibilité de retrouver un historique des fichages, mais je sais déjà que la banque de france n'en a pas.

J'aurai aimé déposer une plainte, et obtenir un dédommagement pour le préjudice, mais pour quel motif...
0
Sans preuves vous ne pourrez rien faire.
0
Ang3lLFR Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 13:58
J'ai les différents docs de la banque de france pour les fichages, et la communication téléphonique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc vous avez des preuves à fournir à l'UFC !...
0