Retard de remboursement d'un crédit à ma banque

soso7013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 17:05
soso7013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 19:37
Bonjour,

J'ai contracté un crédit à la consommation auprès de ma banque en 2012, suite à la perte de mon emploi je n'ai pas respecté les mensualité pendant 1 an auprès de ma banque CIC, qui m'a part la suite envoyé plusieurs lettres, mais je n'avais pas les moyens de rembourser ce crédit.
De ce fait, ils m'ont fiché FICP à la banque France.

Aujourd'hui, j'ai été les voir en janvier 2013 pour leur expliquer ma situation et leur proposé de reprendre les mensualités en fonction de mes revenus car je vie seul avec mon enfant de 2 ans et demi, je travail en (CDD) et mon salaire est de 1255 euro net.

Donc j'ai commencé à remboursé 120 euro / mois depuis et mon banquier au bout de 6 mois a fait une demande pour une carte électron sans découvert car je n'ai aucun moyen de retrait, ni de paiement mais le service recouvrement à refuser.

En effet, c'est le service recouvrement de la banque qui gérais mon dossier, donc à chaque fois que j'avais besoin de retirer mon argent, il fallait que je fasse ma demande 48 heure avant et qu"ensuite mon banquier demande au service de recouvrement de la banque qui ensuite valide à la banque pour qui puisse me donner MON argent.

Mon banquier à demander à reprendre mon dossier car je respect les mensualités et pour qu'il puisse me commander une carte mais en vain.

Je suis dans une impasse, je ne peux pas accéder à mon compte comme je veux et ce que ma banque et son service de recouvrement ont tous ces droit?????

2 réponses

Pour l'instant, il n'y a pas de procédure contre vous et c'est tant mieux. Tant que vous payez le service de recouvrement, faites profil bas. Quand vous aurez fini de payer (peut-être avant), votre agence pourra reprendre votre compte en gestion et vous pourrez de nouveau être un client "normal". Votre agence ne peut rien contre son service de recouvrement, soyez donc patient.
0
soso7013 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
29 oct. 2013 à 19:37
Re et merci pour votre réponse......

Mais je ne peux patienter car il me reste à rembourser 4000 euro et ma situation financière avec un enfant de 2 ans à assumer seule est très difficile.

Mon banquier m'avait dit dès la reprise de mes remboursements, qu'au bout de 6 mois il allait faire le point sur ma situation et que s'il n'y avait aucun problème , qu'il récupérerait mon compte et qu'il me commanderait ma nouvelle carte puisque j'ai même reçu mon nouveau code à la maison.

Et aujourd'hui rien ne ce fait, le discours est différent!!!!

Puis je faire un recours ou y a t il une autre solution???
SVP aider moi je n' y arrive plus.
0