Terrain

lulead Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 30 oct. 2013 à 11:51
kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 30 oct. 2013 à 17:15
bonjour je suis en négoce avec le conseil général pour racheter le terrain dont il n'on pas eu besoin pour leur travaux de voirie.
ce terrain se trouve a proximité du mien c'est une parcelle de 348 mètres carres qui est constructible il me le laisse un petit prix celui qu'il l'ont acheté.
mes question sont : combien de frais de notaire ?
quel sont les normes a respecter pour avoir la possibilités de faire construire dessus par la suite?
a qui revient les frais de bornages?
est ce normal qu'ils se gardent 1 mètre entre le fossé et la parcelle à acquérir?
si toutes fois quelqu'un a certaines réponses merci d'avance.
cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32251 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 8 825
30 oct. 2013 à 17:15
Bonjour

combien de frais de notaire ?

je dirai au moins ... € si ce n'est plus ......

Non je blague, demandez à votre notaire, mais n'oubliez pas de lui préciser le prix de vente, ce sera plus pratique pour répondre

quel sont les normes....

rdv à la mairie, au service urbanisme, vous aurez tous les renseignements sur les possibilités de construction ( PLU ou POS suivant la commune)

a qui revient les frais de bornages?


en théorie au vendeur, mais tout est affaire de négociation

est ce normal qu'ils se gardent 1 mètre entre le fossé et la parcelle à acquérir?

Oui pour des besoins futurs
0