Création d'activité secondaire: démarches

studio imag'in Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - Modifié par Foncrest le 28/10/2013 à 17:45
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 28 oct. 2013 à 19:23
Bonjour, je suis kinésithérapeute libéral depuis 18 ans...je souhaiterais développer une activité secondaire très différente en auto-entrepreneur :
en effet, je voudrais proposer une prestation de services de photographe pour la réalisation de portraits enfants, mariages, etc..
et allier ainsi ma passion pour la photographie à une activité rémunératrice (du moins je l'espère !)
mon statut de kiné libéral me permet-il de le faire ?
l'impot libératoire permettra -t-il de distinguer ces 2 activités pour ma comptabilité ? et du coup mon activité de kiné n'entrera pas dans le chiffre d'affaire de l'activité d'auto-entreprise ?car bien sûr il me sera impossible de ne pas dépasser les 32600 euros du statut auto-entrepreneur si les 2 se cumulent...
merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
28 oct. 2013 à 19:23
Bonjour,

Le statut d'autoentrepreneur est une forme particulière de l'entreprise individuelle.
La "profession libérale" est aussi une entreprise individuelle.

Et on ne peut pas avoir deux entreprises individuelles. Donc ce n'est pas possible.

Par contre vous pouvez utiliser une entreprise individuelle pour faire plusieurs choses. Mais comme vous exercez une profession réglementée et que la photographie relève (je pense) de l'artisan et non pas du libéral, ce ne sera pas simple. Demandez conseil à votre AGA.
0