Problème achat cuisine

mimi06200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 00:44
 R2D2 - 24 oct. 2013 à 12:53
Bonjour,

J ai commandé une cuisine dans un magasin en juillet, j ai payé l accompte, j ai reçu ma commande
Hier le 22 octobre avec un mois de retard, j ai donc paye le reste, les produits n etaient pas conformes, je n ai jamais recu de facture ni de bon de commande, je me suis rendue au magasin aujourd'hui, ces derniers avaient modifie les produits, ajoute des assurances alors que je n en avais pas demande.
Je n etais au courant de rien, car aucun bon de commande fourni. Falsification de documents à notre insu. Il y a eu tromperie
Sur les documents et sur les produits. Retard encore annoncé plus de 6 semaines. Que faire? Merci

3 réponses

Bonjour, merci de répondre à ces questions :

- Quel est le Nom de l'enseigne ?
- quel est le montant total de l'achat ?
- Quel à été le montant de l'acompte ( donné en Juillet ) ?
- Était-ce une livraison sans pose ? ou Livraison et pose ?
- La vente s'est-elle faite sur Plan architectural ?
- ou après passage du Vendeur à la maison pour un "métré"
( confirmation de la faisabilité ) ?
- ou la vente à était faite.... et le métré s'est fait après ?

Normalement quand vous commandez.... et que vous versez l'acompte
( maxi 30 % du grand total )

Normalement, vous repartez avec ( justement ) un Bon de Commande !

Reprenant les :
- dates de métré réalisé ou date de métré à réaliser
- date de livraison
- date de pose
- nom du modèle / coloris façade / largeur des meubles / ect...

Le montant de la pose correspond ( très souvent ) à 10 % du grand Total
( à verser en toute fin de pose ( fin de chantier )

Dans une généralité la ventilation du prix est :
- 30 % d'acompte ( à la commande )
- 60 % à la Livraison ( ou 70 % si Hors Pose )
- 10 % à la fin de l'installation ( fin de pose )
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mimi06200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 11:53
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre aide,

1) L'enseigne est But.
2)Le montant total de l'achat est de 4989 euros
3) Le 17 juillet l'acompte était de 2500 euros.
4)C est une livraison avec pose.
5)Nous avons donne un plan le jour ou nous avons choisi la cuisine.
5)La vente s'est faite puis il y a eu le passage du poseur pour mesurer .

Le 17 juillet nous sommes allés au magasin, nous avons choisi la cuisine, nous sommes rentrés chez nous , le vendeur nous a contacté pour savoir si c était ok, ils nous a demande de payer l'acompte le jour même , nous avons envoyé le chèque de 2500 euros avec le devis du 17 juillet signé.
Le poseur est venu mesurer pour vérifier pour les meubles, plan de travail... il a envoyé son rapport au vendeur; le vendeur m'a contacté beaucoup plus tard en m informant qu'étant donné une erreur survenue à cause du poseur concernant la mesure de l'évier la commande sera repoussée non a fin septembre mais plus tard sans fournir de date alors que l'évier n'a rien avoir avoir avec la commande concernant les meubles...; l erreur était du vendeur car il a dû oublier notre commande.
Début octobre je reçois un mail de la part du vendeur en me disant que la livraison aura lieu fin octobre vers le 21 et la pose 22/23 octobre j ai donc répondu que la livraison devait avoir lieu fin septembre mais en vain aucune réponse, j ai tente de les joindre plusieurs fois , personne ne répondait.
Le 21 nous avons reçu la commande, la machine n'était pas la bonne, le four n'était pas emballe sans notice, l'évier n était pas le bon, un meuble était abimé, erreur dans la mesure de meuble 55cm au lieu de 60cm, erreur sur autre meuble, nous avons payé le reste au livreur du montant total moins la machine à laver qu ils ont récupéré. J ai tente joindre un responsable mais en vain, j ai du parler de mon problème à l hôtesse de caisse qui a bien voulu m écouter, nous nous sommes rendus au magasin pour parler au directeur, ce dernier n'etait pas disponible comme toujours; nous avons donc parlé au chef des ventes; celui ci nous a demande notre bon de commande ou facture, nous n avons jamais eu de facture ni de bon de commande avec explication de prix, la seule chose que nous avons est le premier devis signe du 17 juillet.

Il nous a imprimé un bon de commande du 5 septembre non signe bien sur puisque nous n étions pas au courant, ce document a été fait a notre insu, sur ce document était écrit des extensions d'assurances pour le four, la machine à laver, le frigo total 200 euros que nous n avons jamais prises, comme nous pouvons le voir dans le devis du 17 juillet; la pose est de 850 euros; la livraison et de 60 euros, enfin il y a écrit la livraison du four en exposition 150 euros???? alors que c était un four neuf que nous avions payé, ils nous ont amené le four sans carton sans vis.
C'est incroyable; le responsable est reste sans voix, car nous n avons ni facture, ni bon de commande.
Maintenant il faut attendre encore 6 semaine pour les meubles....
mais ça fait depuis fin septembre que nous aurions dû être livré, nous n'avons pas de cuisine c'est vraiment embêtant car nous sommes bloqués.
Le Responsable nous propose de nous offrir la machine a laver 420 euros.
Mais il y a eu tromperie sur les prix; sur les produits, falsification de documents, aucune facture, aucun bon de commande, aucune date prévu sur papier.

Merci pour votre aide
Cordialement
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Je pense ( de mon point de vue )
.... qu'il serait bien de leur faire un "joli" petit Courrier en Lettre recommandé avec Accusé de Réception !
( manière de leur faire un "rappel" point par point de toutes leurs erreurs )

50 % d'acompte est anormal !
( très souvent c'est 30 % et maxi 40 % ) je crois même qu'au delà des 40 % c'est interdit... ( faudrait remettre les yeux sur ce texte... de lois ).

Un Devis signé peut ( effectivement ) se transformer en mode "Bon de Commande"
( à condition que les dates de : Livraison et pose apparaissent )
dans le cas contraire : ce n'est pas un Devis transformé en bon de Commande !

Le fait de ne pas avoir eu ( ou reçu ) de FACTURE est anormal.

Si le Prix du Four ( noté ) est le tarif Prix Public sans aucune annotation ( du style four d'expo etc )
Vous êtes en droit de refuser le four livré sans emballage et sans notice )

il faut faire la demande de l'échange du meuble abimé ( S.A.V )
il faire la demande de l'échange du meuble de 55 contre le bon ( celui en 60 cm )
même si doit ( ou devait remettre en question les dimensions du Plan de Travail )
c'est à eux de respecter leur engagement dans leur annotations.

les 200 € d'extension de garantie ( non voulu ) doivent vous être défalqués !

En gros faites au mieux d'y écrire tous ces éléments en rappel ( point par point )avec votre plume.

blablabla... Je conserve bien entendu votre Email de début Octobre m'informant du Retard de Livraison / Pose.

et de conclure ( du style )....

votre proposition d'offrir la machine d'une valeur de 420 €
n'est pas à la hauteur de tous les préjudices subis...

La machine ( oui ) greffé à un AVOIR de 300 € dans votre magasin pourrait gommer tous ces tracas...

Faites au mieux ( avec vos mots ) et tenez nous au courant....

ou attendez d'autres avis....

Mais personnellement : le coup du courrier en LR + AR ( si bien formulé ) peut et va et doit les faire "bouger"
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