Responsabilité civile objet prêté non remis dans les délais

Justinett Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 21:05
Justinett Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 13:27
Bonjour et merci d'avance pour votre lecture
Les faits : J'ai prêté le double de mes clés à une personne pour que celle ci puis ce facilement aller voir son chien en pension chez moi pour la semaine. Elle devait me les rendre au bout de 4 jours. Le lendemain du prêt elle me dis les avoir fait tomber dans la fosse de mon ascenseur qui n'est pas accessible. J'appelle alors la société qui gère les ascenseurs qui me révèle les deux options possibles : attendre 1 mois la maintenance mensuelle ou payer 68€ pour avoir une intervention le soir même. Sur le coup j'accepte la proposition d'un mois car je voudrais encore tenter de la récupérer moi même. Après 1h de tentatives infructueuses j'envois un SMS a la personne responsable pour lui dire que je vais appeler pour demander l'intervention. Pas de réponse, j'appelle quand même. Le technicien vient alors et récupère les clés et me facture 68€ que je paye immédiatement. La personne responsable refuse alors de me payer en prétextant que je suis la propriétaire des clefs et que CEE ce fait j'en suis responsable et que j'avais à attendre 1 mois.

Mon point vue :
J'avais peur qu'elle ai perdu les clés autre part (on ne pouvait pas les voir)
J'avais peur de ne jamais les retrouver et comme je suis locataire et que ma serrure est blindée je ne peut refaire de clés. J'aurais du alors changer la serrure

Qui a tord dans cette situation ? Ne suis je pas en mesure de réclamer mon bien prêté dans le délai fixé ? Je n'ai pas fait de contrat mais j'ai toutes les autres preuves.
Merci d'avance pour vos réponses qui sont importantes pour moi

2 réponses

Justinett Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 13:27
Si je sais ce que e veux une réponse constructive. J'ai appelé pour connaître les options seulement avant d'essayer autre chose.
0