Aide locataire

zazaza83 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - Modifié par zazaza83 le 22/10/2013 à 21:37
zazaza83 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 15:42
bonjour,a tous ..

voila je vous expose mon problème je vais essayer d être bref pour pas faire trop long et peut être que certains d entre vous pourriez m aider..
Donc voila 11 mois que j habite dans un petit 3 pièces
Se petit 3 pièce que j avais trouver a l agence BEP
Et part le billet de cette agence j ai rencontrer une personne pour me faire visiter les lieux et signer le bail après accord ; Cette personne qui se présenter au départ pour un amis des propriétaire qui faisait sa pour leur rendre service en leur absence!! et sans donner aucune information sur lui!!
Était en faite un cousin ..chose que j ai su part la suite...
Un cousin qui ma bien fait galérer pour les papier avant d accepter .
le jour ou on a été pour faire l état des lieu en fin de journée ou il fessait sombres et sans aucun courant on a pas pus faire un état des lieux correcte !! on cette donc mis d accord que je lui enverrais part la suite un courrier signalant se qui aurais a refaire.
J 'ai alors accepter pacque l entourage et les lieux me plaises quand même.
Sa a été une erreur de ma part;
voila les souci que j ai encourue part la suite
les lieux que je louer étais mal isole beaucoup d humidité, moisissures,des fuites un peu partout et certains que j ai reboucher moi même , une cheminer qui fuiter , pas ramoner ,une canalisation dans la maison a cote la cuisine petit découverte en dessous d un carrelage ou une mauvaise odeur arriver moi qui pense que cette peut être un trésor qui se cacher la dessous ^^ lol horrible quoi!!et plaint d autre souci ..
enfin voila après tous c fais constater et les courriers envoyer ect rien a été fait juste une baisse de loyer qui avait été accepter et on cette mis d accord avec la propriétaire pour qu elle enverrais quel qu un pour s en occuper et toujours personnes et venu et aujourd'hui sa fait 2 mois qu elle est partis sans encaisser de loyer ni donner de nouvel
Et je reçoit un courrier d une agence qui précise qui reprennes le bail pour s en occuper et que le prélèvement du loyer se fera part eux avec un RIB qu il m on remis a partir du 1 novembre 2013 .
En me réclament les document qu il demande a la signature d un bail !! (fiches de paye ,impôt...) enfin truc qui va me prendre la tête comme ma situation a changer et les document aussi !.

qu elle son mais droit ?

que puis je faire ?

on t il le droit d augmenter le loyer ?

l agence doit t elle effectuer les travaux ? si c le cas a t elle le droit d augmenter le loyer ?

puis je refuser de me m être en accord avec l agence et de continuer a payer directement les propriétaire ?et d essayer de m arranger avec eux ?

merci.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
23 oct. 2013 à 10:29
Bonjour,

on t il le droit d augmenter le loyer ?
Oui si le bail comporte une clause d'indexation des loyers.

l agence doit t elle effectuer les travaux ? si c le cas a t elle le droit d augmenter le loyer ?
Le bailleur doit vous fournir un logement en bon état d'usage. Ecrivez un courrier à l'agence, en reco A/R, leur indiquant tous les dysfonctionnements cités, et leur demandant de faire les réparations sous quinzaine.
En revanche, ils ne pourront pas augmenter le loyer sur le principe des travaux.

puis je refuser de me m être en accord avec l agence et de continuer a payer directement les propriétaire ?
Non, pas s'ils vous ont fourni un mandat en bon et due forme.
En revanche, refusez de donner vos fiches de paie et RIB. Vous n'en avez pas l'obligation.
0
zazaza83 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
23 oct. 2013 à 12:46
non aucun mandat juste un courrier simple...
et je préférer m arranger avec les proprio qu avoir a faire avec une agence !! ..
je peut toujours faire celle qui a reçu aucun courrier
merci de ta réponse Barbie TM..
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
Modifié par BarbieTM le 23/10/2013 à 13:24
Répondez-leur, par courrier reco A/R, leur demandant copie du mandat.

Pour les loyers non encaissés, j'espère que vous avez gardé la provision... ;-)
0
zazaza83 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
23 oct. 2013 à 19:16
a quoi sa servirez que je leur demande par courrier reco A/R, la copie du mandat. ? c quoi au juste ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
24 oct. 2013 à 10:10
Ça sert que si le bailleur a transmis la gestion du bien à une agence, l'agence doit avoir un mandat en bonne et due forme.
Et que du coup, si vous ne leur réglez pas les loyers à eux, vous vous mettez en tort.
0
zazaza83 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 15:36
c quel genre de document ? que doit il être inscrit dessus ?
même si je vai régler directement au proprio je me mettrais en tord ? merciiii....
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
24 oct. 2013 à 15:37
Si le bailleur veut bien encaisser directement, et vous donne bien une quittance de loyer, allez-y...
0
zazaza83 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 oct. 2013 à 15:42
s en trop vous embêter auriez vous des exemple de courrier m a envoyer pour l agence concernant le mandat et les travaux a effectuer merci bcp pour vos réponse
cordialement RAB.
0