Recherche de garant pour location

droit a rien Messages postés 2 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour ,
je viens de trouver un appartement qui me conviendrai a moi ma conjointe et mes 2 enfants . je suis en cdi depuis 14 ans et ma conjointe depuis 1 ans en cdi aussi .
le logement que nous souhaitons n'est pas un logement social donc , suite aux nouvelles loi , nous n'avons pas droit au aides des garants du CIL ect..... qui se porte garant uniquement pour les logement sociaux . si quelq'un connait un organisme qui se porte garant pour les logement du domaine "privé" , merci de me donner quelques tuyaux .

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Dans certains cas, il arrive que la banque se porte garant. Parfois l'employeur le fait aussi.

Enfin, vous pouvez vous renseigner à l'ADIL de votre département... des solutions locales existent peut-être :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cordialement
0
droit a rien Messages postés 2 Statut Membre

merci caribou je vai me renseigner auprès de mon employeur et de ma banque . l'ADIL le plus proche étant très loin de chez moi je le consulterai en dernier .
je posterai l'évolution des événement .
a bientot
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
0