Titulaire d'un PER

Minos78000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 18:46
 Germain - 23 oct. 2013 à 10:34
Bonjour,

Titulaire d'un PER souscrit il y a quelques années. Je verse mensuellement 250€ et devrait bénéficier de ce PER à mes 61 ans.
Or j'ai un statut particulier et ma date limite d'activité est de 57 ans.
A la signature mon banquier avait connaissance de mon statut.
Devrais je attendre mes 61 ans pour bénéficier de mon PER ????
De plus en retraite je ne pourrais peut être plus verser 250 €/mois.
Ai je une solution ????
Merci

3 réponses

Nous parlons bien ici d'un PERP (et non d'un PER qui est beaucoup plus ancien). Il est destiné à vous donner une rente viagère à votre mise en retraite (document de liquidation de pension à l'appui). Pourquoi dans ce cas vouloir continuer à verser ?
0
Minos78000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013
22 oct. 2013 à 12:42
Bonjour,
Il s'agit d'un PERP souscrit en 2005.
J'ai bien l'intention de poursuivre mes versements jusqu'à la mise à la retraite à mes 57 ans.
Mais je ne percevrais ma rente qu'à mes 61 ans, donc attendre 4 ans. Et durant ces 4 années je devrais continuer à effectuer des versements mensuels.
Quel intérêt, car c'est une fois à la retraite que cette rente me serait utile.
0
Etes-vous sûr qu'il vous faille attendre 61 ans si vous avez la possibilité de liquider votre retraite à 57 ? Vérifiez, ce n'est pas certain. Par ailleurs, si vous devez attendre 61 ans tout de même, sachez que vous pouvez interrompre vos versements entre 57 et 61 ans. (En fait, vous pouvez interrompre vos versement périodiques quand vous voulez)
0
Merci de vos réponses.
Oui, je ne pourrais percevoir mes rentes qu'à mes 61 ans.
mais si j'ai la possibilité de réduire voire de suspendre mes versements, c moindre mal.
0
Oui, tout à fait je confirme.
0