Litige photographe mariage

laetitia9282 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 16:52
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 21 oct. 2013 à 17:34
Bonjour,

Nous nous sommes mariés le 07.09.13 et avons choisi un ami d'une amie comme photographe professionnel pour toutes les photos de notre mariage ( quelle grave erreure)! Il n'y a eu que des échanges par mails nous avons choisi un package...et là ça se complique..par exemple il met dans le package un DVD HD des photos du mariage, mais ce ne sera qu'une video des photos du mariage...Notre book est un vulgaire livre photo qu'on fait en 5 mn sur le net où il n'apparait même pas notre date de mariage...bref, le probleme ne vient pas vraiment de là mais nous sommes déjà excédés ! Le jour de la cérémonie il nous prorpose de nous faire une "photo mosaique pour 160 euros c'est à dire une photo nous representant travaillé avec toutes nos photos de mariage ! Nous trouvons l'idée originale et sautons sur l'occasion! Nous lui demandons de nous envoyer un aperçu..et là on s'aperçoit que nos photos sont de travers, penchées..pour une photo à accrocher dans notre salon nous sommes interloqués..lui en faisons part, et il devient tres peu aimable en disant qu'il fallait le dire avant que c'etait deja imprimé...nous paierons donc 65 euros cette premiere impression !! Je reçois ce matin même la seconde impression et là stupeur, une grosse trainée noire sur toute la hauteur du poster apparait! Il s'agit tres certainement d'un problème d'impression, il ne peut pas ne l'avoir pas vu c'est en plein milieu du poster!! Nous tentons de le contacter et il nous demande de lui renvoyer le poster et qu'ensuite seulement il verra s'il accepte de nous la refaire...Nous sommes en Ile de France et lui en Province, ça ne facilite vraiment pas les choses!
Pour moi, il s'agit clairement d'un manque de professionalisme et j'aimerai connaitre mes recours si jamais il refusait de me refaire une impression. Pour l'instant j'ai payé 230 euros et j'ai 2 posters inutilisables.

Je vous remercie vivement de vos réponses!!

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
21 oct. 2013 à 17:34
0