Locataire

fzdc Messages postés 3 Statut Membre -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
je suis locataire depuis 2 ans (1 octobre 2011); j'ai donné le préavis a mon propriétaire et celui ci me réclame une rétrospective sur un an. A t'il le droit vu la date d'anniversaire passée?
L'état-des-lieux-location état des lieux avait été fait par lui même et maintenant que je par il veut le faire avec un huissier-de-justice et que j'en paye la moitie; est t'il possible?
Merci d'avance urgent

4 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Question 1 : oui, votre propriétaire peut remonter 5 années en arrière pour vous demander de régler ce que vous lui devez en charges ou en loyer.

Question 2 : vous ne payez votre part d'état des lieux faits par un huissier que s'il y a désaccord sur cet état des lieux entre vous et votre propriétaire.
0
fzdc Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour
Il ni a pas de désaccord entre nous, c'est lui qui a exiger par lettre AR que je doit en régler la moitié.
je me suis aperçue que mon appartement ne fait que 37 m2 et sur le bail il est noter que la surface habitable fait 57 m2. Pour mes voisins Idem plus ou moins de m2 en moins.
Quel démarche doit-je faire?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Il ni a pas de désaccord entre nous, c'est lui qui a exiger par lettre AR que je doit en régler la moitié.
Vous lui répondez par A/R que vous ne vous opposez pas à un edl amiable, et que s'il souhaite être représenté par huissier, il en a le droit mais vous n'avez pas à payer.

je me suis aperçue que mon appartement ne fait que 37 m2 et sur le bail il est noter que la surface habitable fait 57 m2. Pour mes voisins Idem plus ou moins de m2 en moins.
Quel démarche doit-je faire?

Maintenant que vous partez... aucune.
0
fzdc Messages postés 3 Statut Membre

merci pour les conseils mais pour les mètres carré je ne peut même pas me retourner?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Non, pas de recours.
Il aurait fallu vous réveiller avant la fin de votre location. En deux ans, vous aviez le temps d'entreprendre des démarches.
0