Est-ce normal ? A.A.H

Fermé
magicustilicool Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 17 oct. 2013 à 12:05
 Ulyssesourd - 18 oct. 2013 à 11:01
Bonjour,
je vous explique un cas par une petite histoire...
Voilà Monsieur et Madame Enchi sont une famille nombreuse, et comme leurs nom l'indique ce n'est pas facile, puis il y a monsieur Argentdubeur pour lui tous se passe bien, il est gros un beignet toujours à la main et n'aime pas beaucoup travailler, heureusement qu'il y a des aides qui vont lui être utile, pourquoi s'embêter, même si le plus gros handicape reste une poile dans la main de la taille d'un platane, je ne vois pas pourquoi il touche la fameuse A.A.H qui celons leurs dire pour pouvoir bénéficier de l'AAH, on doit être atteint d'un taux d'incapacité permanente ( d'au moins 80 % ou compris entre 50 et 79 % et avoir une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi du fait de l'handicap) hors Monsieur argentdubeur ne trouve pas handicape quant-il s'agit de trouver un peut de travail de temps en temps ... mais... CHUT ;) !
(pardon pour quelques fautes capables d'avoir échappées à ma vigilance, mais n'est-ce pas la qualités qui coûte avant tout ?)

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 968
Modifié par zoulou33 le 17/10/2013 à 16:17
Bonjour
Oui et alors quelle est ta question?. A priori non mais comme il se trouve très gros, voilà son handicap et de plus il a du trouvé une gentille personne qui....... . Voilà.
contributeur CCM
1
Ulyssesourd
18 oct. 2013 à 11:01
Bonjour,

C'est bien de râler, ca dégage le sentiment d'être pris pour un imbécile...

L'AAH, qui "aide" certains handicapés, qui vivent au quoditien 2 ou 3x plus difficillement que les autres qui croisent les doigtspour ne pas devenir handicapé...Car être handicapé, ce n'est pas rien...

Malheureusement, il est vrai comme vous le dites, il y a des fraudeurs ou des handicapés "imaginaires" ou " des m'enfouistes" qui profitent de "voler" des sous mis à disposition pour améliorer la vie des handicapés...

Il existe, je l'avoue, certains vrais handicapés qui sont des "menfoutistes" ne font rien et comptent sur l'AAH pour vivire, ce sont les autres qui paient pour ces derniers...

Les handicapés travaillent mais si l'accès au marché de l'emploi est très resteint voir nul, comment font ils? S'ils travaillent, leur salaire est souvent discriminé et autant que les salaires de femmes dont on en parle actuellement sur le sexisme...

Et aussi certains handicapés paient tout de même les impôts comme tout le monde...

Cordialement
1