Droit d'auteur

Lili 2007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 10:55
 libervitalis - 14 avril 2014 à 14:45
Bonjour à vous tous,

Je souhaite connaître la marche à suivre pour faire valoir mes droits d'auteur pour mes nombreuses illustrations utilisées depuis de nombreuses années dans l'édition de 5 livres par deux maisons d'édition.
Ces illustrations ont été réalisées dans le cadre de mon travail salarié mais sont exploitées à titre privé en dehors du cadre de cet emploi par des personnes actuellement à la retraite.
Je n'ai à aucun moment donné mon autorisation à utiliser mon travail dans ce cadre là.
Certaines de mes illustrations sont signées et je suis remerciée pour ma collaboration dans chacun de ces ouvrages.
Merci.

1 réponse

libervitalis
14 avril 2014 à 14:44
Bonjour,

Normalement, avec la signature du contrat d'édition à l'appui, il conviendrait de signaler à l'éditeur détenteur des droits (l'ouvrage où figurait les dessins originaux), cette activité de reproduction sans consentement ni rétribution qui semble vous porter préjudice.

Avec la signature du contrat d'édition, c'est à votre éditeur de se charger des procédures administratives ou juridiques pour votre compte.

Cdlt,
Lib
0
libervitalis
14 avril 2014 à 14:45
Arfff, déterrage ^^
0