Pour Syndic, question à faire inscrire à l'ODJ...

Résolu
Paris... Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Paris... Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Pourriez-vous m'aider pour rédiger deux résolutions s'il vous plait ?

Je souhaiterais savoir si je peux faire porter et inscrire une résolution (sans vote) pour l'Ordre du jour de Novembre 2013, neuf mois après notre précédente A.G.O 2012, qui concerne deux Copropriétaires (après accord de l'AG et enregistrement des documents), qui ont réalisé des travaux sur les parties communes toiture et palier, la création et pose de velux etc.) et achat d'un débarras avec création d'un nouveau lot etc.) et si j'ai bien interprété la phrase, puis-je la transcrire comme suit ?

1) Résolution (sans vote)
<< Le Syndicat rappelle que M. et Mme X, "Bâtisseurs" restent responsables des fuites et désordres divers qui pourraient survenir suite à cette transformation sur et dans les parties communes >>.

2) Résolution (sans vote);
Le Syndicat rappelle à M. et Mme X, qu'une copie d'un Avenant au Règlement de copropriété doit être envoyé à leur frais à chacun des copropriétaires >>.

et est-ce l'Assemblée ou le Syndicat qui doit rappeler ?

Avec mes remerciements.

Cordialement.

3 réponses

Paris... Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515

Bonjour, une réponse me rendrait bien service pour que j'envoie ma lettre R.A.R., aujourd'hui.

Merci à vous.
0
Paris... Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   515

personne pour me répondre cette fois-ci ?

Cordialement.
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033

Bonsoir,

si je peux faire porter et inscrire une résolution (sans vote) pour l'Ordre du jour de Novembre 2013

Ceci est incohérent sachant qu'une résolution est la résultante d'un vote ! Lorsque vous faites inscrire un point à l'ordre du jour, une résolution doit être prononcée donc un vote a lieu.

<< Le Syndicat rappelle que M. et Mme X, "Bâtisseurs" restent responsables des fuites et désordres divers qui pourraient survenir suite à cette transformation sur et dans les parties communes >>.

Cette décision aurait dû être prononcée lors de l'autorisation donnée à "Batisseur" pour effectuer ses travaux. Ce principe doit être mentionné dans l'avenant du règlement de copropriété.

2) Résolution (sans vote);

Là encore c'est une obligation et le coût de ce changement de la répartition des tantièmes de propriété est à la charge de "Bâtisseur".

Cdlt.
0

Bonsoir Rochat1,

Vous me soulagez d'un grand poids face à une telle situation où la précédente assemblée n'avait rien voulu entendre (comme si je demandais quelque chose d'extraordinaire !).

Ces éléments de réponse vont me permettre d'aborder de nouveau le sujet car le Syndic ne fait que ce que lui dicte le Conseil syndical et à ce jour, je n'ai toujours pas obtenu de nouvelles concernant l'Avenant du Règlement de copropriété. Plus compliqué, il y a également l'enregistrement du Plan des caves pour qui, la situation semble être au point mort, pour l'avenant du R.C. .

Je renouvelle mes remerciements.

Cordialement.
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033

Bonjour Paris,

Lors de ma réponse d'hier soir, je n'avais pas "tilté" que c'était vous !!! Je ne fais pas forcément attention au patronyme du pseudo; Soyez ferme lors de votre prochaine A. Gle.

Bon courage et bien cordialement.
0

Mille mercis Rochat1
0