GÉRANTE D UNE SOCIÉTÉ SANS LE SAVOIR ?????

Résolu
cpasfacile1 Messages postés 13 Statut Membre -  
cpasfacile1 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
je m'adresse à ce forum car vraiment je ne sais plus quoi faire mais je nesais pas si c'est le bon forum

il y a un 15 mois mon beau fils m a mise gérante d une société, alors que je pensais juste l'aider à nettoyer le magasin et surtout lui trouver des devis pour monter cette affaire
puis de mon coté j ai reçu des lettres du rsi ne comprenant pas, j ai posé la question à celui ci qui m'a répondu, oh, c'est pas grave ne pas en tenir compte ;;;

ça c'était l'année dernière et puis le temps passant, je vois et reçois d'autres courriers

étonnant je n'avais plus accès a mon compte ameli sécurité sociale
re demande de renseignement et là on me répond mais madame vous avez fait une inscription au rc pour une société le rsi à pris la main
le drame je vais voir de suite sur info greffe et je vois mon nom inscrit effectivement
je suis donc gérante d 'une laverie très drôle si ce n'est que je n'ai rien demandé rien signé mais que je trouve trace de mon beau fils dans des dizaine de société il est comptable enfin conseil et gestion et j apprend qu il est interdit de gérer quoique ce soit pendant 5 ans depuis 2010 qu il est est en liquidation judiciaire en province a son domicile puisqu'il travaillait chez lui
je lui ai demandé depuis un an de me retirer de cette société mais il ne fait rien pensant qu il ne va rien arriver puisque je suis une proche et que je ne vais pas oser porter plainte

sauf qu aujourd'hui on me réclame la modique somme de 6500 euros pour les cotisations du RSI et l ursaff qui suit derrière mon beau fils fait le mort en clair je ne sais pas par quoi commencer car je n'ai pas le choix porter plainte pour me retirer de cette situation

mais si quelqu un pouvait me donner quelques renseignements

car je suis perdue

courtoisement
A voir également:

4 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Prenez rendez vous avec le Greffier en Chef du Tribunal de Commerce où vous êtes inscrite et expliquez votre problème.
4
cpasfacile1 Messages postés 13 Statut Membre

bonjour et super merci je vais faire cela immédiatement car je ne sais plus ou j'en suis

merci vraiment

courtoisement
0

Bonjour,

alors j ai suivi vos recommandations je suis allée au tribunal de commerce au cfe et là à l'unanimité il faut pour que je sorte de cette situation régler les frais de dissolutions bodacc et liquidation c'est la seule solution rapide pour ne plus être ennuyée par le rsi l ursaff
donc je vais voir aujourd'hui un juriste qui devrait semble t il pouvoir le faire très rapidement enfin plus rapidement que le tribunal de commerce

je vous tiens au courant et je vous remercie encore pour votre aide

courtoisement
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Plus rapidement que le tribunal de commerce !!! je ne crois pas puisque c'est lui qui gère les immatriculations, liquidations et radiations.

Votre juriste va faire les PV et c'est le tribunal de commerce qui va faire la radiation.
0
Humm

C'est "space" cette histoire et cette réponse, on demande à celui qui est victime d'une fraude de se comporter comme le vrai gérant en faisant la radiation, mais cela ne va effacer en plus les dettes de l'urssaf et autres conséquences de cette gestion frauduleuse et usurpation d'identité.
Qui va faire les comptes ?? payer la tva, rembourser les banques ou les aides etc...
Il faut voir un avocat.
0

vu aujourd'hui fait lettre recommandé à cet escroc a son adresse réelle avec un autre nom de société pour dire dans un premier temps
que je démissionne de mon statut de gérant parait il pour me couvrir
ensuite vu rsi qui vont se rapprocher de la personne qui à fait ce paquet de noeud
ceci étant moi je ne comprend pas que cette personne
est en liquidation judiciaire sur une autre société
qu il est inscrit sur son kbis qu il n'a plus le droit de gérer quoi que ce soit , en province ou en région parisienne et que le liquidateur ne mentionne pas qu il a d'autre sociétés cela veut dire que l'on peut tout faire et n importe quoi j ai du mal à comprendre et c'est encore moi qui doit prouver que je n'y suis pour rien ???? cette société ou je suis gérante et une laverie mais en fait elle n'a jamais fonctionné puisque délabrée pour l'autre société elle se promène en toute impunitée en changeant le nom du gérant mais gardant le nom en changeant une lettre de la ste vu tout cela directement au tribunal de commerce moi je dis ça fait peur !!!! pour l'instant rien n'est terminé
0