Cautionnement

karlitxo64 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - Modifié par BmV le 13/10/2013 à 18:41
 karlitxo64 - 15 oct. 2013 à 13:20
Bonjour ,

j'étais gérant d'une EURL qui a déposé le bilan en 2012 au bout de 2ans . EN 2010, j 'ai cautionné mon prêt professionnel et lors de liquidation , je n ai pas pu remboursé le prêt. Le service contentieux banque m a contacté mais depuis près d un an , je n ai aucune nouvelle . Ma dernière réponse a leur courrier , était que je ne pouvais pas au vu de mes revenus et de mon patrimoine ( rien , en faite) , rembourser les sommes demandées. De plus , je leur ai stipulé que lors de mon cautionnement , la banque n'a , a aucun moment , vérifié mon patrimoine et mes ressources.
J'ai envoyé ce courrieR en accusé de réception , ils l ont bien recu mais depuis je n'ai pas de nouvelles .
De plus , le jour du cautionnement, j avais un credit conso ( que j ai tjs d ailleurs ) de 15000€ environ . J'été déjà légèrement sur endétté!
Mes questions : Est ce normale que je n 'ai pas de nouvelles alors qu'il m'ont contacté assez rapidement au début?
Dois je attendre qu il me contacte et continuer a vivre ma vie normalement et advienne que pourra? Et surtout , est ce que dans mon cas je peux annuler tout cela !
Dans l attente d une réponse .
CORDIALEMENT

1 réponse

bonjour
la banque ne vous a pas demandé vos revenus. Elle vous a certainement demandé un bilan non......
c'est vous qui lui avait déclaré votre patrimoine normalement......
0
Je suis client de cette banque personnellement , le bilan , ils l ont . Le contentieux m a demander de le proposer un étalement de paiement ! je leur ai dit que je ne pouvais payer que environ 100€ / mois vu mes revenus et mes emprunts personnels. Je leur ai donner des justificatifs et puis j ai eue un appel ou ils me disaient qu il ne pouvait rien faire . ET depuis , silence radio . ALORS c est vrai que je ne sais pas ! Et même si j emprunte pour régler , je serais sur endette ou même s il m oblige a payer cela va me mettre en sur endettement . Est ce possible qu il ait jeter l éponge ? (je rêve un peu surement :-) )
0
Le contentieux a tenté d'obtenir une solution à l'amiable. Il a refusé les 100€ par mois pour des raisons qui lui son propres et votre dossier est passé chez leur avocat. Mais la justice, c'est long... Vous aurez des nouvelles je pense un jour prochain. En attendant, commencez à mettre les 100€ de côté tous les mois, vous pourrez proposer un premier remboursement plus important au cas où et si on vous oublie (...) ce ne sera pas perdu.
0
ok merci , mais cela fait quand même plus de 6 mois! C'est si long que cela ? De toute façon , je pourrait demander éventuellement une annulation vu qu il m'ont demander d être caution de 20000€ alors que j avais déjà un crédit de 20000€ sur les bras et aucun bien immobilier ni épargne ! Je pourrai faire valoir le faite de la caution n'ont adapté au revenus et patrimoine du cautionnaire ? Mais en tout cas merci !
0