Rachat de prêt et Assurance

jamox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 16:39
 Germain - 23 oct. 2013 à 09:53
Bonjour, j'ai fait racheter mon prêt immobilier par une autre banque début juin 2013. Je n'ai pas encore clotûré mon ancien compte courant et je m'aperçois qu'il vient d'être débité de plus de 300€ (correspondant à l'année à venir) par l'ancienne assurance du prêt qui n'est plus dans la banque... J'ai actuellement (et depuis juin) une autre assurance au sein d'une autre banque qui a racheté le prêt... Je m'attendais à un remboursement au prorata, pas à un nouveau débit...
- Devais-je faire des démarches auprès de mon ancienne assurance? Je pensais que mon ancienne banque s'en chargeait...
- Puis-je espérer un remboursement facile ou vais-je avoir du mal à récupérer l'argent...?
- Dois-je contacter mon ancienne banque ou directement l'ancienne assurance? Je pense faire les 2...
Merci

1 réponse

Avez-vous souscrit l'assurance groupe de la banque ou avez-vous pris une assurance individuelle (délégation d'une police extérieure) ?
0
jamox Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 00:40
Bonjour Germain,

J'ai pris une délégation, via un courtier. Mais c'est délégation gérée par la banque ou j'avais effectué le prêt (Cardiff/BNP). Je pense que c'était à moi ou au courtier) de prévenir la délégation... Le courtier m'a dit qu'il allait faire le nécessaire...
Dois-je avoir peur de ne pas être remboursé...? (Si par exemple la demande n'ai pas faite dans les temps ou est-ce illégal et on doit me rembourser?)
0
Une assurance extérieure n'est pas gérée par la banque. Celle-ci se contente d'obtenir de la compagnie une délégation en sa faveur du contrat que vous avez souscrit. Le contrat est fait pour la durée du prêt et ne s'arrête qu'au terme de celui-ci. C'était à vous de prévenir l'assurance. Il est possible (selon le contrat) que vous continuiez à payer jusqu'à la fin théorique du prêt que vous avez remboursé. Il y a peut-être une clause plus favorable pour vous en cas de remboursement anticipé ? Contactez votre courtier pour cela. Par contre, il y a peu de chances de vous faire rembourser ce que vous venez de payer. Essayez d'éviter les primes des années suivantes.
0