Expertise pour vice caché

Résolu
autofan Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - Modifié par BmV le 12/10/2013 à 11:37
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 16 oct. 2013 à 02:21
Bonjour à tous,

J'ai vendu le mois dernier mon véhicule avec témoin antipollution allumé

Il s'agissait de l'électrovanne de pression de turbo, je n ai rien caché à l acheteur qui a acheté le véhicule avec le voyant allumé (le prix avait été négocié en conséquence)

Aujourd hui il me convoque pour une expertise pour vice caché

Comment prouvé ma bonne foie et déterminer qu il a acheté le véhicule en l'état?

J ai l enregistrement telephonique de notre derniere communication téléphonique ou il reconnait l'avoir acheté avec le voyant allumé, j ai recontacté une personne qui avait vu et essayé le véhicule quelques jours avant lui mais qui n avait pas souhaité l acheter par peur de ce voyant et cette personne est prête à me faire un temoignage attestant que ce voyant était allumé

J ai également une photo de l ecran valise passée sur le véhicule, faudrait que je vois avec le garage si ils acceptent de me faire une attestation...

Je voudrais savoir quels sont mes recours (j ai déjà contacté ma protection juridique qui va intervenir à hauteur de 350€), est ce que je risque ?

Merci d'avance,
A voir également:

24 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 14/10/2013 à 11:38
Contactes ton assurance et vois avec eux.

Mais je confirme qu'il ne s'agit pas d'un vice caché.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
autofan Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
14 oct. 2013 à 11:41
je les ai eu samedi matin et elle m'a dit de prendre contact avec l expert de mon choix pour le mandater ....

Elle m avait dit qu il fallait que je détermine qu'il n y avait pas de vice caché mais l expert que j ai eu au téléphone me dit qu au delà du vice caché il y a ma responsabilité qui est engagée car je savais que le véhicule avait un soucis, que je l ai gardé peu de temps, que j'ai fais une plus value à la vente et que je bosse dans le milieu de l'automobile ....

Je suis de bonne foi mais ca ne suffira pas il me conseille de reprendre la voiture......
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
14 oct. 2013 à 13:25
0
Je viens vous donner quelques nouvelles qui ne sont pas en ma faveur je dois le dire.
Selon les 2 experts que j'ai consulté je suis responsable du bien que je vends même si l'acheteur a acheté le véhicule en connaissance de cause du voyant allumé.

On me conseille de payer la facture de réparation pour le remplacement de la vanne egr, j ai donc appelé l'acheteur et il me dit qu il souhaite tout de meme aller jusqu a l expertise pour etre certain du diagnostique car selon le garagiste le turbo serait à changer également (le monde à l envers un turbo sur un hdi 2.0 j ai jamais vu ca, enfin bref....) il n est évidement pas contre que je paie alors bon je veux bien faire l effort de payer les 400€ du devis qu'il m'a envoyé mais faut pas pousser non plus.
L expert me dit qu'il ne peut pas m imposer de reprendre la voiture si je lui propose de payer les réparations ....
A l heure d'aujourd hui je garde espoir que les experts arriveront à la conclusion que le turbo n est pas en cause ....
0
dany311 Messages postés 20874 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 336
16 oct. 2013 à 02:21
si la voiture a été correctement entretenue , en principe le turbo est intact
mais a faire vérifier , un turbo qui est sur le point de "" lâcher"" émet quelques sifflements
donc il n'y aurait que la vanne EGR

cdlt
0
12 oct. 2013 à 13:44
Si Dany311 passe par là, il te donnera certainement le même avis que moi.
-1